Wimbledon

Wimbledon 2024 : Un troisième joueur français rallie les 8e

Les joueurs français ont le vent en poupe à Wimbledon ! Ce samedi, Arthur Fils est devenu le troisième tricolore a glané sa place en huitièmes de finale en faisant chuter Roman Safiullin (4-6 / 6-3 / 1-6 / 6-4 / 6-3).

Il y aura à minima trois français en deuxième semaine à Wimbledon ! Cettea ffirmation d'apparence fantaisiste est pourtant bien devenue réalité ce samedi. Dans le sillage de Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard, vainqueurs plus tôt dans la journée, Arthur Fils a suivi le mouvement en remportant également son troisième tour.

Arthur Fils solide

Mais l'actuel numéro 4 français aura mis du temps à se débarrasser de Roman Safiullin. Les deux hommes se sont livrés un combat intense durant près de trois heures et demie. Fils a eu les nerfs solides puisqu'il a toujours réussi à conserver l'avantage sur le Russe en remportant les premiers et troisièmes sets. Puis dans l'ultime manche, il a réussi à faire le break sur le premier service adverse avant d'assurer, malgré une brève interruption du jeu. Comme Mpetshi Perricard, il gratte de précieux points à l'ATP, et disputera surtout son tout premier 8e de finale dans un Grand-Chelem. Il affrontera alors l'Australien Alex De Minaur, qui a été qualifié d'office suite au forfait de Lucas Pouille.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut