Wimbledon : Djokovic bat Nadal et retrouve Anderson en finale

0
Ligue 1
Au terme d’un match de grande qualité qui avait débuté hier soir, Novak Djokovic a remporté son 52ème duel face à Rafael Nadal pour se qualifier en finale du tournoi de Wimbledon. Il y retrouvera le sud-africain Kevin Anderson, vainqueur de John Isner hier dans un match de plus de 6h00.
 

On a retrouvé les vrais Nadal – Djokovic !

C’était l’affiche de ces demi-finales. Le 52e affrontement entre Nadal et Djokovic, leur 4e à Wimbledon, promettait aux spectateurs du Centre Court une belle night-session après la longue, très longue première demi-finale. Si leurs confrontations de ces dernières années donnaient souvent lieu à des affrontements à sens unique (dans un sens où dans l’autre), cette rencontre a vu s’affronter deux joueurs au même niveau. Légèrement au-dessus dès l’entame, le “Djoker” a empoché la première manche 6-4, avant que l’Espagnol ne rétorque en remportant la seconde 6-3. Juste avant le couvre-feu (23h00 heure locale, heure à laquelle le jeu doit s’arrêter pour respecter le voisinage), les deux joueurs allaient devoir disputer un tie-break, pour savoir qui basculerait en tête vendredi soir. Et à ce jeu là, et malgré trois balles de set pour le Taureau de Manacor, le Serbe se montre plus fort et s’impose 11-9. 2 sets à 1 donc pour “Nole”. Fin d’une journée improbable à Wim’.

Résultat de recherche d'images pour "djokovic nadal wimbledon 2018"
Source : Wimbledon
A leur retour sur le court ce samedi 14 juillet, c’est “Rafa” qui prend le meilleur départ. Après avoir remporté le premier jeu du 4e set en sauvant des balles de break, le Majorquin break dans la foulée pour mener 2 puis 3-0. Malgré un débreak du Djoker, le vainqueur de Roland-Garros s’accroche et break dans le 8ème jeu avant de conclure sur son service, le tout en sauvant trois nouvelles balles de break. 6-3, les deux hommes vont disputer une cinquième manche décisive. Impeccables sur leur service, Nadal et Djokovic ne tremblent pas jusqu’à 4 partout, où le Serbe écarte deux balles de break, avant de se retrouver à deux points du match (0-30) sur le service de Rafa, en vain. A 8-7, Nadal sauve balle de match d’une amortie. Pour autant, l’Espagnol ne pourra pas empêcher son rival de toujours de se qualifier pour la finale. Ce dernier break blanc à 9-8 pour s’adjuger ce set et ce match.

Une finale complexe face à Anderson

En finale, Novak Djokovic retrouvera le géant Kévin Anderson, vainqueur de John Isner 26-24 au 5ème set, et qui disuptera là sa deuxième finale de Grand Chelem, après celle à l’US Open en septembre dernier (perdue face à Nadal). Déjà vainqueur de deux marathons face à Monfils (plus de 3h) et Federer (plus de 4h) avant de passer 6 heures sur le court vendredi, le Sud-Africain devra faire preuve de ressources physiques exceptionnelles s’il veut pouvoir tenir la cadence de son adversaire dimanche. Néanmoins, atteindre ce stade de la compétition est déjà une belle récompense pour lui, qui est très régulier depuis maintenant un an. 

Résultat de recherche d'images pour "anderson wimbledon 2018"
Source : Sporting News

Les stats clés de la finale : 

Face à face : Djokovic 5-1 Anderson (2-0 sur gazon)
Titres (finales) en GC : Djokovic 12 (22) – Anderson 0 (2)
Temps passé sur le court : Djokovic -> 15h35 / Anderson : 21h00
 
Rendez-vous donc dimanche 15h00 pour suivre cette finale masculine, que vous pourrez tranquillement regarder pendant au moins 2h00, jusqu’au coup d’envoi de la finale de la Coupe du Monde de foot (17h00), à moins que votre passion pour la petite balle jaune ne vous retienne sur le gazon londonien.
 
Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here