Tennis

Wimbledon : Djokovic – Sinner en direct

wiMBLEDON

Première journée des quarts de finale à Wimbledon avec à l'affiche l'un des plus beaux si ce n'est le plus beau des quatre affiches du tableau masculin et un affrontement de génération entre la tête de série numéro 1, Novak Djokovic et l'Italien Jannik Sinner. Si le parcours du Serbe fût sans réelle encombre jusque là, l'Italien a fait de même en dépit d'un tableau relevé, tombeur notamment de Carlos Alcaraz au tour précédent. Zoom sur une rencontre qui s'annonce magique entre deux grands joueurs du circuit ATP.

Djokovic, encore largement favori ?

Lorsque Novak Djokovic entre sur un court à Wimbledon, cela fait très longtemps qu'il n'a pas eu le costume de favori. Presque imbattable sur son jardin qu'est le court central, le Serbe a proposé des matchs solides lors de ses premiers tours, en éliminant notamment au dernier tour le Néerlandais Tim van Rijthoven, vraie révélation de la saison sur gazon, en ne lui cédant qu'une seule manche.

Si le jeu du Serbe est désormais bien en place, un élément de sa palette fait une vraie différence depuis le début de ce tournoi : sa qualité de retour. C'est un de ses plus grands points forts mais l'ancien numéro 1 mondial fait de cette arme un aspect essentiel de son jeu pour mettre sous pression ses adversaires.

Face à lui, l'Italien Sinner apparaît comme un rookie. Sans aucune victoire sur gazon depuis 2019 et deux succès en qualification à Bois-le-Duc, le jeu de l'Italien se prête néanmoins plutôt bien avec la surface. En frappant beaucoup à plat en fond e court, les qualités physiques du jeune de 20 ans ont été essentielles pour se hisser jusqu'ici.

Djokovic – Sinner, le pronostic de la rédaction

Malgré une vraie possibilité pour Sinner d'embêter Novak Djokovic, le pronostic proposé est une victoire de Novak Djokovic en trois ou quatre manches, tant la supériorité du Serbe paraît impressionnante depuis le début du tournoi.

Retrouvez nos pronostics  sur le tournoi de Wimbledon en détail ici.

Où regarder le match Djokovic – Sinner

Programmé en première rotation sur le court central à partir de 14h30, le match sera diffusé sur les canaux beinSports en intégralité et visible dans la diffusion globale du tournoi sur beinSports 1.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

Toutes les informations sur la diffusion de Wimbledon, c'est ici.

Dernières publications

En haut