Grand Chelem

Wimbledon (F) : Débuts gagnants pour Kenin et Swiatek

Débuts de tournoi victorieux pour Sofia Kenin et Iga Swiatek. Les deux récentes lauréates de Grand Chelem ont remporté brillamment leur premier tour à Wimbledon avec des victoires en deux manches chacune. Elles entament ainsi un tournoi Majeur où elles ont encore tout à prouver (et à gagner).

Kenin lance la machine 

On l’avait quitté après une piètre performance en huitième de finale à Roland-Garros. Mais Sofia Kenin a retrouvé de l’élan pour entamer avec envie ce tournoi de Wimbledon. Face à une joueuse qui avait déjà trois matchs de qualif’ sous le pied, l’ex et jeune championne de l’Open d’Australie a su faire parler son rang et se montrer imperturbable dans les points capitaux. Sur une surface qui convient plutôt bien à ses frappes percutantes, l’Américaine bat la Chinoise Wang Xinyu 6/4 6/2. Et tentera au prochain tour d’aller chercher les seizièmes de finale à Wimbledon pour la première fois de sa jeune carrière.

Swiatek remporte son premier match

Elle connaît à la fois tout et rien de cette compétition britannique. Lauréate chez les juniors en 2018, Iga Swiatek était pourtant vierge de toute victoire dans le tableau professionnelle. Mais la Polonaise de 20 ans a ouvert de manière très solide son compteur cet après-midi. Pétrie d’offensivité, elle a continué sans cesse à avancer dans le court et à ne jamais laisser son adversaire prendre le contrôle du point. Il fallait bien ça pour affronter le jeu imprévisible de Su-wei Hsieh qui peut faire mouche sur gazon. Swiatek remporte donc son premier match et tentera d’imiter une certaine Amélie Mauresmo. La Française étant la dernière joueuse à avoir remporté Wimbledon en juniors et chez les pros (respectivement en 1996 et 2006).

A noter durant cette première journée l’élimination de Petra Kvitova d’entrée face à Sloane Stephens et la lourde défaite de Fiona Ferro.

Crédit Photo Une : Infosportplus

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire