Tennis

Wimbledon (H) : Kyrgios abandonne, Federer en huitièmes

C’est déjà la fin du beau parcours de Nick Kyrgios dans cette édition 2021 de Wimbledon. Touché physiquement, l’Australien a été contraint de jeter l’éponge. De son côté, Roger Federer perd un set face à Cameron Norrie mais assure sa qualification en deuxième semaine. 

Kyrgios jette l’éponge

Il se passe toujours quelque chose quand Nick Kyrgios est sur un court de tennis. Cette fois, l’Australien a fait le show malgré lui en oubliant ses chaussures aux vestiaires. Une scène qui n’a pas manqué d’amuser le public venu l’encourager. Malheureusement, l’Australien a vite perdu le sourire durant sa partie contre Félix Auger-Aliassime. Pourtant bien parti avec le gain de la première manche 6/2, l’Australien a été trahi par son corps et son manque de préparation. Malgré plusieurs appels au kiné pour ses douleurs aux abdos, Nick Kyrgios a été contraint de jeter l’éponge après la perte du second set 6/1. Félix Auger-Aliassime avance en huitièmes de finale et affrontera Alexander Zverev pour une place en quarts.

Federer tremble mais passe en deuxième semaine

Il s’est fait peur mais il est toujours en vie. Roger Federer a signé aujourd’hui sa 69e qualification en huitièmes de finale en Grand Chelem. Pourtant, tout n’a pas été simple pour le Suisse qui, après deux sets particulièrement bien maitrisé, a peu à peu perdu le fil du match. Il faut souligner aussi le mérite de Cameron Norrie qui, poussé par son public, n’a pas démérité face à l’ancien numéro un mondial. Loin d’abdiquer malgré un handicap de deux sets contre lui, le Britannique a fait douter le Suisse, jusqu’à lui prendre le troisième set. Roger Federer, loin d’être très alerte au niveau du jeu de jambes en fin de match, a néanmoins su enfoncer le clou, notamment grâce à son service, pour remporter la partie en quatre sets (6/4 6/4 5/7 6/4). Le Suisse affrontera Lorenzo Sonego en huitièmes de finale lundi.

Crédit photo : Getty

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire