ATP

Wimbledon (H) : Djokovic dompte Shapovalov et se qualifie pour la finale

Sur le court central du All England Club, Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale de Wimbledon en battant Denis Shapovalov en trois manches 7/6 (3) 7/5 7/5 en moins de trois heures. Le Canadien, bien qu’appliqué, peut nourrir des regrets à l’issue de ce match.

 

Une mauvaise gestion des points importants

C’est sans aucun doute ce qui fait tache dans la demi-finale de Shapovalov où il a été au niveau tout au long du match sauf lors des points importants. Bien qu’il n’ait jamais battu le numéro un mondial en quatre rencontres, Shapovalov a su trouver rapidement l’ouverture en breakant Djokovic dès le troisième jeu du set initial. Dans un premier temps solide sur sa mise en jeu, il s’écroule anormalement au moment de conclure, laissant Nole revenir à sa hauteur. L’issue du set s’est jouée au jeu décisif où Djokovic a su gérer au mieux pour s’en sortir 7/3 (7/6).

Conscient qu’il était capable de mettre en danger son adversaire du jour, Denis Shapovalov relance la machine dans le second set. Il fait jeu égal et tient le bras de fer jusqu’au onzième jeu où il perd sa mise en jeu. Djokovic confirme derrière 7/5 pour mener 2 sets à 0. Le troisième set est la copie conforme du deuxième où le jeune Canadien fait de la résistance avant de laisser (encore) filer son service dans le onzième jeu. 7/5, jeu, set et match pour le double tenant du titre qui sera en lice dimanche pour atteindre le record absolu du nombre de Grands Chelems gagnés en carrière détenu par Rafael Nadal et Roger Federer.

 

En conclusion, Novak Djokovic se qualifie pour la finale sur le gazon londonien où il sera opposé à Matteo Berrettini, tombeur de Hubert Hurkacz un peu plus tôt dans la journée en quatre sets.

Crédit photo : L’Équipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire