Cyclisme

Wout Van Aert prend une décision difficile

Meurtri par sa lourde chute sur la Vuelta, Wout Van Aert a fait un choix radical pour les prochaines semaines.

L'année 2024 rester une année noire pour Wout Van Aert. Si le Belge a raflé cinq victoires, dont trois sur le Tour d'Espagne, son année aura été marquée par des lourdes chutes. En début de saison, il avait ainsi dû renoncer aux classiques suite à une grosse chute à A travers la Flandre.

Wout Van Aert met un terme à sa saison

Puis, le sort s'est de nouveau abattu sur lui en début de semaine. Triple vainqueur d'étape, leader du classement par points, mais également de celui de la montagne, le Belge volait sur la Vuelta. Hélas, cela n'a pas duré. Après avoir encore frappé le bitume, il a dû se résoudre à abandonner. Si le bilan médical a finalement été rassurant puisque aucune fracture n'est à signaler, son genou nécessite du repos. Un repos que Van Aert va avoir le temps de prendre. En effet, son équipe, la Visma Lease a Bike, a annoncé que son coureur ne prendrait plus part à la moindre course cette année. Il va donc pouvoir se régénérer avant sans doute d'envisager un retour au cœur de l'hiver en cyclo-cross, avant d'aborder la nouvelle saison sur route. En espérant que 2025 sera d'un autre acabit.

 

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut