Catch

WrestleMania 38 : présentation du Hall of Fame 2022

WWE Hall of Fame 2022

Du 1er au 3 avril se tient le WrestleMania week-end. Les trois jours les plus festifs pour toute la communauté catch dans le monde. Cette fête démarre dès le vendredi soir avec la cérémonie du WWE Hall of Fame. Cette année une petite classe en termes de nombre, mais une immense en terme de talents et d'impact. Retour sur les quatre nouveaux noms intronisés ainsi que sur le lauréat du Warrior Award. 

The Undertaker – Intronisé par Vince McMahon

We Sport vous a déjà proposé un article sur l'immense carrière de l'Undertaker. Cependant, nous allons encore une fois revenir sur son parcours historique. Des débuts mémorables aux Survivor Series 1990. Un personnage transgénérationnel qui a su évoluer avec son temps. Une tenue mythique, un regard glaçant et une aura légendaire. The Undertaker est un personnage unique, inédit qui pourra au mieux être pâlement copié mais jamais reproduit. Trois décennies de terreur, d'adversaires décimés en solo ou avec son frère Kane, d'invincibilité (ou presque) à WrestleMania, mais trois décennies de bonheur pour tout fan de catch. Le Deadman a dépassé le monde du catch. Il est reconnu partout dans le monde. Un peu plus d'un an après sa retraite officielle des rings, The Undertaker reposera en paix au temple de la renommée, une place évidemment méritée.

Undertaker WWE Hall of Fame

Vader – It's Vader Time

Pour la seconde fois, We Sport rend hommage à cette légende. À la fin des années 80, Vader catch au Japon, chez New Japan Pro Wrestling. Son impact est tel qu'il bat Antonio Inoki chez lui, provoquant alors une émeute dans la salle. Après avoir tout détruit au Japon, en Europe et au Mexique, Big Van Vader débarque chez WCW où il connait le même succès. Des noms comme Ric Flair ou Sting tombent sous les coups des Vader Bomb. Il devient également trois fois champion mondial. En 1996, il fait ses débuts chez WWF au Royal Rumble. Il laissera à jamais une empreinte dans le monde du catch. Malheureusement, Vader aka Leon White décède le 18 juin 2018 et sera introduit à titre posthume.

WWE Hall of Fame 2022

Queen Sharmell – Une reine étincelante

Bien que Sharmell ait participé à des concours de Miss ou à de l'action dans le ring dans les années 90/2000, elle est connue pour avoir été la femme de King Booker. En effet, lorsque Booker T remporte le King of the Ring en 2006, Sharmell devient inévitablement reine. Elle est le cerveau derrière les actions de son mari et l'aide à atteindre le sommet. Une place dans le Hall of Fame donnée à une des plus grandes manageuses des années 2000.

WWE Hall of Fame 2022

The Steiner Brothers – Une réussite en or

Scott et Rick Steiner forment vraisemblablement une des meilleures équipes de l'histoire. Une synchronisation parfaite, des prises encore utilisées aujourd'hui et un héritage perpétué encore aujourd'hui (par Bron Breakker). Mais les Steiner Brothers, originaires de la lutte amateur sont aussi des machines à titre. Deux fois champions par équipe chez WWE, une fois chez WCW et deux fois chez NJPW. Ils sont une des rares équipes à avoir réussi à gagner toutes ces ceintures. Ils sont élus deux fois meilleures équipe par Pro Wrestling Illustrated en 1990 et 1993. Enfin, ils remportent avec Lex Luger et Sting le prix du match de l'année en 1991 décerné par le PWI. Une formation légendaire qui entre enfin au panthéon.

WWE Hall of Fame 2022

 

Shad Gaspard – Un père au grand cœur

Cette année, le Warrior Award est distribué à titre posthume à Shad Gaspard. L'ancien membre des Cryme Time est mort le 17 mai 2020 d'une noyade après avoir sauvé son fils du même sort. Un geste héroïque pour un père aimant. Un prix largement mérité.

WWE Hall of Fame 2022

Voici la classe 2022 du Hall of Fame. La cérémonie sera diffusée sur le WWE Network à partir de 4h du matin heure française, après SmackDown. Nous retrouverons toutes ces personnes lors de WrestleMania.

Crédit image : WWE

Dernières publications

En haut