WTA : Amélie Mauresmo rejoint la team de Kiki Mladenovic en qualité de coach

3
Ligue 1

Après de vaines tentatives avec des entraîneurs, Kristina Mladenovic avait choisi de continuer son chemin seule. Mais à 24 ans, la Nordiste revient en arrière et décide de s’entourer de… *roulements de tambour*…  son ancienne capitaine de Fed Cup !

Mauresmo/Mladenovic bras dessus, bras dessous

L’an dernier, Kristina Mladenovic avait déclaré : « mon coach c’est moi ». Bien que la citation dit que l’on est jamais mieux servi que par soi-même, il est parfois des cas où le travail en équipe s’avère plus qualitatif. Quelque peu déboussolée (et nous aussi), par son niveau de jeu en dent de scie depuis le mois d’août dernier, Kiki a donc décidé de rajouter un nom à sa team restreinte.

Un challenge qu’à accepté Amélie Mauresmo, qui compte désormais dans la team Mlade. L’ex numéro 1 mondiale, spécialiste du lift et détentrice d’un jeu complet viendra apporter ses conseils précieux à Kristina Mladenovic qu’elle a coaché lors de la Fed Cup durant quatre ans et avec qui elle a atteint la finale en 2016.

Source : Eurosport

Une question de mental

L’actuelle 19ème au classement WTA qui avait fait appel au Serbe, Janko Tipsarevic en fin d’année dernière comme conseiller souhaite certainement travailler au quotidien les points techniques qu’il peut lui manquer désormais pour retrouver sa confiance et battre de nouveau des Top 20. Car, Kristina Mladenovic est incontestablement l’une des plus talentueuses de sa génération mais son manque d’évolution ces derniers mois la confronte à un manque de résultats évident.

Bien que Mladenovic semble confiante en dehors des courts, son attitude parfois nonchalante lors de ses matchs se retranscrit comme un manque de mental. Mauresmo, à l’inverse, a toujours fait preuve d’une volonté déconcertante et d’une obstination qui l’auront conduite au plus haut. Grâce aux épreuves sportives et personnelles que l’ex tenniswoman de 38 ans a traversées au cours de sa carrière, elle saura pousser la Nordiste dans ses retranchements et lui imposer une rigueur qui s’avèrera certainement dévastatrice pour ses futures adversaires. Rappelez-vous son association avec l’Ecossais Andy Murray qui avait abouti à une ascension jusqu’à la deuxième place du classement ATP en 2015.

Mauresmo qui considérait Mladenovic comme le pilier du double en Fed Cup devra désormais s’employer pour faire de sa joueuse un pilier en simple. Et, l’ambition de Kristina Mladenovic qui croît logiquement au–delà de la de la 19ème place mondiale verra l’espoir de se concrétiser avec l’arrivée d’Amélie Mauresmo à ses côtés. 

Sport en directMercato Football

3 COMMENTS

    • C’était un article “fake” pour le 1er avril 😉 Nous avons fait toute une série pour ce jour spécial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here