Avant d'effectuer son entrée en lice à l'US Open, Caroline Garcia a eu une mauvaise nouvelle.

2024 n'est décidément pas l'année de Caroline Garcia. La numéro une française connaît une terrible crise de résultats, symbolisée par sa dernière défaite en date au premier tour des Jeux Olympiques, face à Jaqueline Cristian. Cette saison, son bilan chiffré est terrible depuis sa reprise au tournoi d'Adelaïde début janvier : 13V-13D. Pire, il n'y a qu'aux tournois de Rouen et Miami qu'elle est parvenu à décrocher plus d'une victoire dans la même semaine.

Le pire classement pour Caroline Garcia depuis plus de deux ans

Naturellement, cela a plombé son excellent classement au ranking WTA. Alors qu'elle était à une brillante 7e place il y a un an jour pour jour, elle vient encore de glisser d'une place ce lundi pour se retrouver à une anecdotique 30e position. Son pire classement depuis deux ans. La Française a été dépassée par la surprenante gagnante du tournoi de Monterrey, la Tchèque Linda Noskova, qui a fait un bon de 10 places au classement pour se hisser en 25e position. Il s'agit d'ailleurs du seul bond significatif dans une semaine pauvre en points.

Coté françaises, Clara Burel (56e) et Diane Parry (60e) ont toutes deux gratté deux places, et tenteront de réaliser un joli coup à l'US Open pour aller chercher le Top 50. Pas de changement pour Varvara Gracheva, alors qu'Océane Dodin (86e) recule de trois positions, tandis que Chloé Paquet (97e) est plus que jamais proche de quitter le Top 100.