WTA Cincinnati : Azarenka en demi-finale !

0
Ligue 1

Après un match de haute intensité , Victoria Azarenka a su trouver les armes pour s’imposer face à la tunisienne Ons Jabeur en 2 sets et se qualifier pour la demi-finale.

Un premier set très équilibré

La 39ème joueuse mondiale Ons Jabeur démarre très fort le match en convertissant sa première balle de break sur la mise en jeu d’Azarenka. Elle confirme alors son break en adoptant un jeu tout en variation, notamment grâce à ses revers slicés. Mais la biélorusse se reprend rapidement et profite de la faible seconde balle de service de Jabeur pour revenir au score. Puis les 2 joueuses perdent chacune leur tour leur engagement. A 5-4, Jabeur a 2 balles de set sur son service qu’elle ne réussit pas à convertir. Azarenka réussit donc à l’emmener jusqu’au tie break où les 2 joueuses haussent leur niveau de jeu. Ce set était donc très serré, avec 53 points gagnés pour Jabeur et 54 pour Azarenka. Mais c’est la biélorusse qui gagne ce premier set 7/6 en 1h10 de jeu !

Domination d’Azarenka dans le 2ème set

Après la perte du premier set, Jabeur doit défendre d’entrée 3 balles de break qu’elle finira par concéder. Azarenka est plus agressive sur son coup droit et provoque plus de fautes directes à son adversaire. La tunisienne commence à s’agacer et lâche une nouvelle fois son jeu de service. Malgré un pourcentage de 1er service à la hausse, Jabeur effectue trop de fautes pour inquiéter Azarenka. Elle s’accroche jusqu’au bout (obtient une balle de break à 4-1) mais son adversaire était plus solide aujourd’hui. Victoria Azarenka s’impose donc en 7/6 6/2 et rejoint le dernier carré du tournoi.

Elle se qualifie donc en demi-finale d’un gros tournoi après plus de 2 ans d’attente. Elle affrontera Sakkari ou Konta, qui réalisent elles aussi une belle semaine à New York.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here