WTA Doha : Aryna Sabalenka reine du Qatar

0
Ligue 1

C’est Aryna Sabalenka qui a remporté le tournoi de Doha cet après-midi. Victorieuse en deux sets de Petra Kvitova, la Biélorusse empoche le septième tournoi de sa carrière et le premier de sa saison 2020.

Kvitova trop courte pour l’emporter

Il n’y a pas forcément eu de débat sur le court aujourd’hui. Dès le départ, on a senti Sabalenka dans une bien meilleure forme que son adversaire. Plus percutante sur son service et dans ses premiers coups de raquette, la tête de série n°9 du tournoi qatari réalisait rapidement le break pour faire tranquillement la course en tête et empocher le premier set 6-3.

Petra Kvitova s’accordait tout de même un sursis dans la seconde manche en profitant de la baisse de régime adverse. Mais la Tchèque paraissait trop émoussée pour parvenir à saisir les diverses occasions de break. Le temps médical demandé à 3-2 prouve sans doute qu’elle avait laissé quelques plumes dans sa bataille contre Barty hier. Il n’en fallait pas plus pour que Sabalenka se remobilise et enchaîne quatre jeux consécutifs pour s’adjuger le titre.

La septième merveille de Sabalenka

C’est une statistique qui ne manque pas d’étonner et qui perdure ! Aryna Sabalenka a à ce jour, remporté quasi-tout ses titres en simple sur le continent asiatique. Hormis New Haven, celle qui sera à dix petits points du top 10 lundi, tend à jouer son meilleur tennis en Chine et désormais au Qatar.

La pause qu’elle avait opérée par ailleurs avec Dmitry Tursunov (avant un retour de l’ancien joueur russe dans son équipe il y a quelque mois) semble avoir porté ses fruits. Il manque désormais à cette joueuse une grande performance en Grand Chelem pour que sa carrière s’envole enfin. Sabalenka sera en tout cas à surveiller de près durant la tournée américaine du printemps. 

Crédit Photo : Twitter – WTA Insider

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here