Tennis

WTA – Doha : Les favorites au tapis !

Deuxième journée du tournoi de Doha aujourd’hui avec de nombreuses têtes de série qui ont fait leurs débuts sur les courts avec des fortunes diverses. La principale surprise est l’élimination de la Suisse Belinda Bencic, et d’autres favorites telles que la Chinoise Wang ou encore la Kazakh Elena Rybakina. Retour sur une journée pleine de surprise au Qatar. 

Belinda Bencic tombe dans le choc du jour

C’était sans hésiter la plus belle affiche de la journée, entre la Suisse Bencic, finaliste du dernier tournoi WTA à Adélaïde, et l’Américaine Keys qui n’avait pas disputé de matchs depuis Roland Garros en septembre dernier.

C’est avec une grande surprise que l’Américaine a dominé de la tête et des épaules Bencic, en deux sets secs, 6/4 6/1 et un tout petit plus d’une heure de jeu. Trop friable sur son service, la Suisse a rapidement cédé sous les assauts de Madison Keys, à près de 95% de point derrière sa première balle dans le second set.

Elena Rybakina impuissante face à Siegemund

En début de journée, la première rencontre opposait une pépite du circuit, la Kazakh Rybakina, en difficulté depuis quelques semaines, opposée à l’expérimentée Siegemund. Après un début canon de l’Allemand, Elena Rybakina revient dans la partie avant de céder dans le jeu décisif.

Incapables de faire la différence avant le tie-break du second set, les deux joueuses sont reparties pour un dernier jeu décisif, remporté une nouvelle fois par Laura Siegemund qui enchaîne sa quatrième victoire consécutive après être sortie des qualifications.

Jabeur et Pavlyuchenkova en patronnes

Malgré des défaillances de certains têtes de série, Ons Jabeur et Anastasia Pavlyuchenkova ont fait parler leur classement en s’imposant toutes deux en deux sets secs, sans trop de problèmes, respectivement face à Blinkova et Kristina Pliskova.

Toujours très offensive, la Tunisienne Jabeur n’a jamais douté, menant quatre jeux à zéro pour débuter la rencontre avant de se détacher tranquillement dans la seconde manche, pour s’imposer 6/2 6/2 et retrouver Karolina Pliskova dès demain.

La Russe Pavlyuchenkova a également bien maîtrisé son adversaire tchèque en deux manches 6/2 6/3 avant de retrouver une autre Tchèque, bien mieux classée, Petra Kvitova sur le Court Central dès demain.

 

Crédits Image à la Une: AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire