Au service !

WTA – Doha : Un duel Kvitova – Muguruza au sommet

Hier marquait, avec un jour d'avance sur le programme classique compte tenu de la liaison à faire entre le Qatar et l'Europe, la fin des demi-finales du côté du tournoi WTA de Doha. En première rotation, c'est la Tchèque Kvitova qui s'est imposée face à l'Américaine Pegula, avant d'apprendre le forfait de la Biélorusse Azarenka face à l'Espagnole Garbine Muguruza. Retour sur une journée de vendredi qui semble enfin avoir lancé la saison de Petra Kvitova.

Pegula au tapis, Kvitova en finale

On avait quitté la Tchèque Kvitova sur deux performances moyennes depuis le début de cette saison. D'abord éliminée par l'étonnante Podoroska à Melbourne pour le tournoi précédant l'Open d'Australie, la Tchèque avait une nouvelle fois échoué lors de son deuxième tour, cette fois dans le cadre d'un Grand Chelem, avec une vraie contre-performance face à la Roumaine Cirstea.

Plutôt convaincante depuis le début de ce tournoi de Doha, Petra Kvitova a enchaîné avec un nouveau succès, en deux manches cette fois, face à une Jessica Pegula qui n'en finit plus de progresser. Sortie des qualifications, elle atteint les demi-finales du tournoi après les quarts de finale du côté de Melbourne, un très bon début de saison pour la native de Buffalo.

Dans le dur sur son service, mais également en retour, l'équation fut trop complexe pour l'Américaine qui s'incline logiquement en deux manches 6/4 6/4 après avoir mené 3/0 dans le second set.

Très belle affiche ce samedi à suivre à partir de 16h entre celle qui a certainement montré le plus de niveau de jeu cette semaine, l'Espagnole Muguruza, tombeuse de Sabalenka ou encore Sakkari, et celle qui montre un très beau visage depuis son arrivée au Qatar, la Tchèque Kvitova. Invaincue lors des quatre dernières confrontations entre les deux joueuses, cette dernière pourrait surfer sur cette dynamique et définitivement lancer sa saison 2021.

 

Crédits Image à la Une: Media365

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début