Tennis

WTA – Grampians Trophy : Bencic et Rybakina passent à la trappe, les autres favorites assurent

Ce vendredi marquait les débuts d'un tournoi très attendu pour des joueuses étant en isolement et qui trépignaient de pouvoir faire leurs premiers pas sur les courts australiens. Dans un tournoi de 32 joueuses, le second tour a permis aux favorites de tenir leurs rangs, à l'exception de la Suisse Bencic et de la Kazakhe Rybakina. 

 

Les trois premières têtes de série en difficulté, Azarenka seule rescapée

Après le forfait de Bianca Andreescu, tête de série numéro 1, les trois premières têtes de série faisaient leur retour sur les courts ce vendredi.

C'est une des favorites du tournoi, Belinda Bencic qui a cédé la première face à la surprenante Roumaine Cirstea en deux manches.

La seconde surprise de la journée est venue de la Tchèque Krejcikova tombeuse de la jeune Rybakina en trois sets au super tie-break, nouvelle règle décidée pour réduire la longueur des matchs en raison de l'annulation des matchs jeudi.

La Biélorusse Victoria Azarenka a mis beaucoup de temps à se débarrasser d'une autre Kazakhe, l'expressive Yulia Putintseva, 11-9 au super tie-break.

 

Les Américaines en nombre en quarts de finale

Dans les autres rencontres de ces huitièmes de finale, les têtes de série ont tenu leur rang à l'instar de la Grecque Maria Sakkari, tombeuse de l'espoir canadienne Annie Fernandez Leylah.

Seule représentante des Etats-Unis ayant perdu ce vendredi, Bethanie Mattek-Sands a cédé face à l'Estonienne Kontaveit en deux sets 7/5 7/5.

Ses autres compatriotes l'ont emporté, Jennifer Brady face à Kostyuk, la jeune Ann Li face à Kudermetova toutes deux en deux manches.

Enfin, Angelique Kerber s'est imposée face à la Tunisienne Jabeur en deux sets 6/4 6/4 et retrouvera Sakkari en quarts de finale.

 

Crédits Photo à la Une: Getty Images

Dernières publications

En haut