Tennis

WTA – Istanbul : Mladenovic se rassure, les favorites assurent

Fin du premier tour du WTA d’Istanbul ce mardi avec beaucoup de matchs intéressants au programme sur le terre battue turque. Si Kristina Mladenovic s’est enfin rassurée après une série de quatre revers consécutifs, certaines des favorites ont eu plus de mal. Retour sur une belle journée de tennis en Turquie. 

 

Mladenovic, enfin

Quel soulagement pour la Française. Dans une très mauvaise période depuis la mi-mars, avec une tournée américaine complètement loupée, la Française devait affronter la Chinoise Zheng, 49e mondiale pour un duel qui s’annonçait disputé face à une Chinoise extrêmement accrocheuse, notamment sur terre battue.

Fraîchement revenue des États-Unis, ”Kiki” affrontait donc l’Autrichienne Barbara Haas, 156e mondiale. Bien entrée dans la rencontre avec un break d’entrée, la Tricolore se détache difficilement en fin de set pour s’imposer 6/4.

Plutôt en difficulté dans la rencontre sur son engagement, fébrile (sept double-fautes) et fragile (seulement 27% de points gagnés derrière sa seconde balle), l’Autrichienne ne parvient jamais à prendre le dessus sur Kristina Mladenovic qui finit par conclure plus facilement le second set et s’imposer finalement 6/4 6/3 pour retrouver la Tchèque Siniaková en huitièmes de finale.

 

Point de suspense ou presque pour les favorites

Si elles sont très nombreuses à ne pas avoir douté face à des adversaires à leur portée à l’image du succès de la Belge Elise Mertens face à l’Espagnole Arruabarrena (6/2 6/0), ou encore d’une Daria Kasatkina encore plus expéditive face à la modeste Croate Tereza Mrdeža (6/1 6/0), Veronika Kudermetova a eu beaucoup plus de mal pour venir à bout de l’Américain Bernarda Pera. Malmenée malgré un premier set remporté 6/4, la Russe doit céder le second set avant de l’emporter non sans mal au tie-break de la dernière manche 6/4 3/6 7/6(4).

 

Les autres résultats de la journée :

Kostyuk bat Rakhimova 6/4 6/3

Cîrstea bat Kozlova 6/4 7/6(6)

Bogdan bat Hibino 6/3 6/3

Zvonareva bat Hercog 6/3 6/3

Krejčíková bat Büyükakçay 6/7(8) 6/2 6/0

 

Crédits image en une : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire