WTA : Le tennis (enfin) de retour à Palerme

1
Crédits : Tennismajors
Ligue 1

Près de cinq mois après le dernier match de tennis sur le circuit professionnel mondial, le tennis est de retour en Italie, sur les courts siciliens de Palerme, depuis déjà deux jours pour les qualifications du tournoi de Palerme. 

Après quelques matchs qui se sont déjà joués ce week-end, c’est le tableau final qui démarre ce lundi, aux alentours de 16h. La terre battue italienne est bien prête à accueillir des joueuses qui se sont dites chanceuses de prendre part au tournoi, pour un spectacle encore un peu flou.

Un plateau garni de joueuses européennes

Martic, Sakkari, Mertens ou encore Kasatkina, les meilleures actrices de cette semaine seront donc uniquement européennes pour des raison évidentes de restrictions de déplacement.

Le spectacle n’en sera pas moins intéressant, en effet la dernière demi-finaliste du tournoi de Monterrey, dernier tournoi avant l’arrêt, Arantxa Rus qui s’était inclinée face à Elina Svitolina, sera bien présente pour un affrontement en ouverture de programme face à Donna Vekic.

Le programme du jour

La fin des qualifs 

Après l’élimination hâtive de Chloé Paquet samedi, Océane Dodin est la seule rescapée tricolore du tableau féminin des qualifications, et affronter Nadia Podoroska en deuxième rotation sur le court numéro 2.

Dans LE duel phare de cette fin de qualifications, le court 12 verra s’affronter deux joueuses habituées des tableaux principaux de la WTA entre l’Espagnole Arruabarrena et Aliaksandra Sasnovich, tête de série numéro 6 des qualifications et qui n’a pas cédé un set depuis le début du tournoi.

Crédits Photo: Archives Tennis Brésil

Le début du tableau principal, Mladenovic, Kasatkina, Pliskova et … Errani sur le pont

16h et débutera le premier match de tableau final de la reprise du tennis mondial, avec des affiches qui raviront les fans du circuit féminin.

Arantxa Rus affrontera donc Donna Vekic en même temps que Laura Siegemund bataillera face à la Roumaine Begu en première rotation.

La rotation suivante verra un monument du circuit féminin faire un énième retour, Sara Errani, 169e mondiale, s’est vue offrir une Wild-Card et affrontera sur le court central la Roumaine Cirstea pour un match qui ressemble presque à son jubilé.

Sur les coups de 19h devrait débarquer notre Kristina nationale, Kiki affrontera la Russe Alexandrova sur le court numéro 6 pour ce qui ressemble au choc de ce premier tour, et qui pourrait permettre à la Française, outsider, de se remettre sur de bons rails pour cette fin de saison.

La début de soirée et la night session verra l’entrée en lice de nombreuses têtes de série, à commencer par la Russe Daria Kasatkina, opposée à une jeune italienne.

Dayana Yastremska succédera à Kiki sur le court 6 face à l’Espagnole Sorribes Tormo, et la night session sera l’occasion de revoir la pépite grecque Maria Sakkari à l’oeuvre face à Kristyna Pliskova.

Crédit Photo: Getty

Et même … le retour du doubles

Privé des meilleures paires de doubles, qui n’ont pu, fort logiquement, pas pu s’entraîner ensemble durant cette période de distanciation, le tableau de doubles verra s’affronter des paires inédites de jeunes joueuses, ainsi qu’une Française, Elixane Lechemia associée à Ulrikke Eikeri aux alentours de 20h sur le court numéro 2.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here