Tennis

WTA – Madrid : Sabalenka, reine de Madrid

Sabalenka Madrid

Dans une rencontre de très haut niveau, Aryna Sabalenka remporte le Masters 1000 de Madrid face à Ashleigh Barty 6/0 3/6 6/4. Une victoire très importante en vue des prochaines grandes échéances qui approchent.

Sabalenka inarrêtable

Dans la première manche Sabalenka était inarrêtable, intraitable. Elle a roulé sur la n°1 mondiale Ashleigh Barty pourtant en grande forme. Un violent 6/0 infligé à l’Australienne grâce à un service de très bonne qualité et une puissance absolue. La Biélorusse n’a perdu que trois points sur son service dans le premier set et a véritablement cueilli à froid la favorite.

Le sursaut de Barty

La deuxième manche fut, heureusement pour les spectateurs, plus serrée. Barty tient enfin l’échange avec son adversaire et breake d’entrée. Cependant, son avance n’a pas duré longtemps car la n°7 mondiale réussi à récupérer son engagement dès le jeu suivant. Toutefois, celle-ci a commencé à se relâcher. Les fautes devenaient plus récurrentes, des doubles fautes apparaissaient et la frustration montait. La Biélorusse a même montré des signes de colère en cognant sa raquette au sol après trois points donnés à 2/2 qui permet à Barty de reprendre son break d’avance. Plus régulière, Barty fait la course devant et s’autorise même un double break pour égaliser à un set partout.

Un final aux forceps

Le dernier set était vraiment digne de ce combat de titan que les deux joueuses ont livré. Les coups fusaient, les services demeuraient chez leurs propriétaires avec vraiment un duel de lionnes enragées sur le court. Personne ne lâchait prise jusqu’au moment où Sabalenka à passer la vitesse supérieure. En effet, à 4/4, la Biélorusse breake au meilleur des moments son adversaire d’un jeu blanc. Elle se met en parfaite condition pour remporter un nouveau titre. D’un autre jeu blanc, Sabalenka crée la sensation à Madrid et remporte le tournoi en battant la favorite et n°1 mondiale en finale.

Une victoire importante pour Sabalenka à ce moment de la saison. Elle relance totalement la course pour Roland-Garros. Avant cela, il reste le tournoi de Rome qui débute lundi prochain qui promet d’être intéressant à suivre pour vérifier qui confirme ou pas.

Crédit photo : WTA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire