Tennis

WTA – Melbourne : Daria Kasatkina renoue avec la victoire

Crédit photo : @kasatkina

Daria Kasatkina a remporté son troisième titre WTA cette nuit. Engagée dans le Philipp Island Trophy (WTA 250), la Russe renoue avec la victoire deux ans et demi après son dernier titre à Moscou. 

Enfin un nouveau succès pour Daria Kasatkina

Retombée à la 75è place mondiale après avoir atteint le top 10 en 2018, la Russe de 23 ans a mis fin a deux années de galère. Dans ce tournoi aux allures de consolante puisque ce sont les joueuses éliminées prématurément de l'Open d'Australie qui y ont participé, Daria Kasatkina a confirmé sa bonne forme du début de saison. L'ex numéro dix mondiale a enchainé les succès sur des joueuses de renom telles que Petra Martic, Anastasia Pavluychenkova et Danielle Collins pour parvenir jusqu'en finale.

En finale, la Russe s'est accrochée pour venir à bout de Marie Bouzkova (50è), tombeuse de Bianca Andreescu en demi-finale. Malgré un set de retard, Daria Kasatkina a fini par renverser la rencontre pour s'imposer en trois sets 4/6 6/2 6/2.

Emue, la jeune Russe de 23 ans peut enfin tourner la page sur deux années compliquées. Avec son tennis “pop-corn” particulièrement apprécié, souhaitons que cela ne soit que le début d'une riche saison pour “Dasha”.

Dernières publications

En haut