Tennis

WTA – Montréal : Océane Dodin se paie Karolina Muchová

Océane Dodin s'est offerte LA performance de cette première journée à Montréal ! Elle domine la 23ème joueuse mondiale 6/3 1/6 6/2 et se qualifie pour le second tour.

Un match en dent de scie mais bien mené pour Dodin

C'est le type de match (comptant pour le premier tour et face à une tête de série) qui permet souvent à Océane Dodin de jouer les épouvantails. Qui plus est dans une région canadienne qui l'a déjà vu triompher. Cela n'a pas manqué aujourd'hui avec un départ canon de la Lilloise dans cette partie. Elle étouffe littéralement son adversaire de par ses frappes surpuissantes et en réalisant un break d'entrée. Malgré un léger moins bien (de 3/0 à 3/2), la joueuse tricolore se ressaisit immédiat pour reprendre le service adverse et aller chercher la première manche  en 32 minutes

Après une belle entame de match, la Française perd cependant le fil et force beaucoup trop sur son service. Elle accumule les doubles fautes (5 dans cette manche) et se fait breaker à deux reprises. Cela permet à la jeune Tchèque de se mettre (enfin) en jambes et d'empocher le second set 6/1.

Lors de l'entame de l'ultime set, la 109ème mondiale retrouve du peps en coup droit et breake blanc sa concurrente. Elle se procure même quelques balles de double break à 4/1 mais ne parvient pas à les conclure. Elle doit ensuite sauver trois balles de débreak mais tient parfaitement les échanges pour rester en tête 5/2.  La Française donne ensuite le coup de grâce sur service adverse en lâchant un magnifique passing en coup droit pour s'imposer en un peu moins de 2h de jeu.

Après un parcours sans faute en qualifications avec deux victoires en deux sets, Océane Dodin enchaîne avec une des meilleures performances de sa carrière. Elle affrontera la joueuse américaine Amanda Anisimova pour obtenir un ticket pour les huitièmes de finale.

A lire aussi : la victoire de Fiona Ferro sur abandon

Crédit Photo : OBN

 

Dernières publications

En haut