Tennis

WTA – Rome : Karolína Plíšková écarte Petra Martić pour rejoindre la finale

Karolína Plíšková

Karolína Plíšková, tête de série n°9, a battu Petra Martić en trois manche (6/1, 3/6, 6/2) et s’est donc qualifiée pour la finale du tournoi de Rome.

La première manche est à sens unique en faveur de Karolína Plíšková. La Tchèque prend le service adverse dès le premier jeu, puis confirme ce premier break (2/0). En face, Petra Martić doit sauver deux nouvelles balles de break pour remporter son premier jeu dans ce match (2/1). Mais la Croate est dépassée et cède les quatre jeux suivants. Plíšková remporte logiquement et tranquillement ce premier set (6/1).

Première finale en 2021

Dans le deuxième set, Petra Martić semble retrouver un second souffle et reste au contact de son adversaire. Mieux, à 2/2, elle se procure trois balles de break, mais ne parvient pas à les convertir. Finalement, la Croate prend le dessus sur Plíšková en fin de manche, et relance totalement la partie (6/3).

Les deux joueuse doivent donc se départager dans un troisième set. Plíšková repart sur de bonnes bases et fait le break rapidement (2/0). Mais en face, Petra Martić ne rend pas les armes et revient à hauteur (2/2). Malheureusement pour la Croate, Plíšková semble bien décidée à aller chercher la finale du tournoi. La Tchèque ne laisse plus de place au doute, remporte quatre jeux consécutifs et s’impose sur sa deuxième balle de match (6/1, 3/6, 6/2).

Grâce à cette victoire décrochée en presque deux heures de jeux, Karolína Plíšková retrouve une finale d’un tournoi WTA. Elle n’avait plus atteint ce stade depuis septembre dernier, déjà dans la capitale italienne.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire