Tennis

WTA – Rome : Mladenovic revit, Garcia au forceps

Suite du premier tour du tournoi de Rome ce mardi avec dans le tableau féminin de nombreuses prétendantes au titre sur le court et un rayon de soleil pour les représentantes du clan tricolore. Après la très belle surprise de Kristina Mladenovic ce matin face à la tête de série numéro 10 Belinda Bencic, Caroline Garcia l'a imitée avec un très beau succès face à la locale Cocciaretto en deux manches également. Malgré de fortes pluies et une journée perturbée une bonne partie de l'après-midi, la plupart des rencontres ont pu aller à leur terme avec notamment la qualification de l'Espagnole Muguruza pour le second tour.

Une belle journée tricolore

Avec trois Françaises sur le pont ce mardi avec Mladenovic, Garcia puis Cornet, les espoirs étaient permis pour le clan tricolore. Même si la confiance est loin d'être optimale pour les deux premières citées, celles-ci ont plutôt bien déroulé leur tennis avec à la clé deux victoires très convaincantes.

En ouverture de programme, Belinda Bencic n'a presque rien pu faire face à la puissance de Kristina Mladenovic. Très dynamique et précise tactiquement, la Française n'a jamais laissé espérer la Suisse et s'impose en deux manches 6/3 6/4.

De son côté, Caroline Garcia affrontait une joueuse à sa portée en la personne d'Elisabetta Cocciaretto, hors du top 100 mondial et avec peu de références cette saison. Après une première manche accrochée, Garcia s'est facilement détachée pour s'imposer 7/6(8) 6/2 et rejoindre Kudermetova au prochain tour.

La seule défaite française sera pour la Niçoise Alizé Cornet qui s'est inclinée en deux sets après l'intervention due à la pluie face à Angelique Kerber. Bien trop imprécise dans le jeu du fond de court dans un duel de gros bras, la Française a vite cédé dans la première manche avant de faire jeu égal dans le second set, craquant dans les derniers instants (2/6 5/7).

La pluie ne gêne pas les favorites

Pourtant bien perturbée par les averses sur Rome, la journée a vu les principales têtes de série s'imposer si l'on excepte Belinda Bencic. En début de programme, c'est l'Américaine Madison Keys qui a remporté son premier tour face à sa Sloane Stephens.

Garbiñe Muguruza n'a pas fait dans le détail face à la Roumaine Țig en deux manches (6/1 6/2).

Enfin, l'affiche de la journée opposait la Britannique Johanna Konta à l'Ukrainienne Jelena Ostapenko en fin de programme. L'ancienne vainqueur de Roland Garros a fait parler son statut en deux manches pour rejoindre l'Australienne Tomljanović au second tour.

Début du second tour ce mercredi avec de très belles affiches au programme sur la terre battue italienne et de nombreuses favorites sur le court à l'image d'Elina Svitolina, Ashleigh Barty ou encore Naomi Osaka à suivre tôt dans la journée.

 

Crédit image en une : Media365

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top