Tennis

WTA Strasbourg : Un dernier tour pour Pauline

Pour la 14ème fois de sa carrière Pauline Parmentier participe aux Internationaux de Strasbourg. Un record de participation pour le tournoi, qui à décidé de lui offrir sa Wild Card cette année. Lui permettant d’intégrer le tableau général sans passer par les qualifications, ce privilège n’aura pas permis à la Française de faire durer son parcours pour ses derniers IS. 

 

Un bref passage pour dire au revoir

Pauline Parmentier qui s’affiche à la 162ème place mondiale, commence son tour d’honneur et entame la dernière ligne droite de sa carrière. Pour son premier tour de son dernier passage sur le tournoi Alsacien, le tirage au sort ne l’a pas épargnée. En effet, son adversaire Magda Linette (35ème mondiale), revient de Rome avec de belles sensations. Sortant Jelena Ostapenko en deux sets et s’inclinant après un bon match sur Elise Mertens la Polonaise joue un bon tennis. Une joueuse en forme qui ne laissera pas beaucoup d’espace à notre tricolore qui quant à elle est en manque de match. C’est tout logiquement que Parmentier concède trop de points et ne parvient pas à défendre et honorer sa dernière participation dans ce beau tournoi Français.

Rappelons que Pauline n’a pas retrouvé le chemin du circuit depuis le 10 Septembre 2019 au tournoi de Saint Malo. C’est donc sans aucune surprise que “Popo” n’est pas parvenue à défendre ses chances face à son adversaire du jour. Sans jouer depuis un an, le tennis de la française manque d’autorité, de régularité et son service également n’est pas au rendez-vous avec seulement 49% de premières balles. Se laissant mener 3/0 rapidement dans les deux manches Pauline ne parviendra jamais à mettre Linette dans le doute et espérer faire durer le plaisir aux Internationaux de Strasbourg. Elle s’inclinera 6/4 6/3.

 

Pauline et les Internationaux de Strasbourg 

Parmentier et les IS c’est une belle et grande histoire. Détentrice du plus grand nombre de participations “Popo” n’a pas oublié de marquer ce tournoi de son tennis et de son bon esprit. Notamment en 2012 la Française réussit son plus beau parcours, en se hissant en demie finale où elle s’inclinera contre sa compatriote Alizé Cornet (4/6-6/1-6/3). Avant cela elle avait rendez-vous au premier tour avec la tête de série numéro un de cette édition : Sabine Lisicki. Un match qu’elle emporte sur le score de 6/4 6/4 avec beaucoup d’autorité. 2012 fut sa plus belle année aux internationaux Alsaciens. A noter également lors de l’édition 2016,une victoire au deuxième tour face à l’Américaine Sloane Stephens. Un match au bout du suspens sous l’euphorie du public qui pousse la Française à se qualifier  en 3 sets. Pauline et les IS c’est bel et bien fini mais le prochain rendez-vous de la tricolore est à la maison Porte d’Auteuil où l’on espère la voir franchir le plus de tours possible.

 

Un “au revoir” pour Pauline Parmentier qui partira la tête pleine de bons souvenirs. Son adversaire quant à elle retrouvera, Elina Svitolina. Elle devra donc ajuster les fébrilités du jour pour espérer passer ce second tour qui s’annonce compliqué.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
libero vel, commodo felis suscipit Sed Aliquam massa fringilla mattis