Tennis

WTA – Stuttgart : Ashleigh Barty retrouvera la surprenante Sabalenka en finale

Deux affiches magnifiques, deux vrais affrontements entre quatre joueuses parmi les plus en forme de la WTA, le programme de la journée à Stuttgart faisait saliver les amateurs de tennis. Après une première rencontre qui aura tenu toutes ses promesses avec un scénario sensationnel qui a vu l’Australienne Ashleigh Barty renverser un match qu’elle était très près de perdre, la Biélorusse Sabalenka s’est offerte le scalp de la Roumaine Halep.

Barty s’offre Svitolina et sa troisième finale en 2021

Dans un début de match très disputé, c’est l’Ukrainienne Elina Svitolina qui fait la différence en prenant le service de son adversaire lors du septième jeu pour s’adjuger la première manche 6/4 sur sa deuxième balle de set.

Face à une Barty très en jambes, Svitolina multiplie les coups gagnants, frappant fort dans la balle et en empêchant l’Australienne de mettre son jeu en place. Pourtant, c’est Ashleigh Barty qui va breaker d’entrée et faire la course en tête avant de voir l’Ukrainienne revenir pour disputer une manche décisive. Devant quatre points à deux, Svitolina est à trois points de conclure mais l’Australienne va faire un retour canon pour finalement disputer une troisième manche. 1/1 dans le dernier set et le jeu qui va faire tourner la rencontre va permettre à l’Australienne de breaker au bout de six balles de break pour prendre les commandes jusqu’à la fin de la partie. Un break plus tard et la numéro 1 à la WTA conclut sur sa deuxième balle de match pour atteindre la finale du WTA 500 de Stuttgart.

La surprise Sabalenka 

Outsider de sa demi-finale face à la Roumaine Simona Halep, la Biélorusse de 22 ans s’est imposée en deux manches, très solide derrière son service n’a laissé aucune chance à la lauréate de Roland-Garros 2018. Plus solide mentalement et opportuniste sur toutes les opportunités qui se sont présentées à elle, Aryna Sabalenka tentera demain de remporter son second trophée de 2021 après Abu Dhabi en début d’année.

 

Rendez-vous demain à Stuttgart pour une finale qui s’annonce déjà explosive entre une Ashleigh Barty au sommet de son art et une Aryna Sabalenka qui pourrait remporter un des plus beaux titres de sa carrière ce dimanche.

Crédit image en une : @PorscheTennis
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire