C'est un joli cadeau que vient de s'offrir Ashleigh Barty. Au lendemain de son 25e anniversaire, la numéro une mondiale remporte le WTA 500 de Stuttgart, son 3e titre cette saison.
3e titre pour Ashleigh Barty cette saison
C'est en patronne que l'Australienne Ashleigh Barty a remporté son 11e titre en carrière. Quelques semaines après son titre à Miami, la numéro une mondiale a rapidement pris ses marques sur la terre battue indoor du tournoi de Stuttgart pour sa première participation. Opposée à Aryna Sabalenka qui n'a fait qu'une bouchée de Simona Halep hier, l'Australienne a su canaliser la puissance de la Bélarusse pour s'adjuger le titre.
Malgré la perte de la première manche, Ashleigh Barty a pu compter sur sa palette technique, et notamment sur l'efficacité de son revers slicé pour casser le rythme tout en puissance de Sabalenka. Également solide au service (72% de premières balles), la numéro une mondiale a su contrôler cette partie malgré la perte du premier set (8 sur 10 balles de break sauvées durant la partie).
Pourtant auteure d'un premier set très solide, Aryna Sabalenka a rapidement accusé le coup dans la deuxième manche. La Bélarusse enchaine les fautes directes et encaisse un cinglant 6/0. Visiblement diminuée, elle va même prendre un MTO à la fin du second set pour se faire strapper sa cuisse. Breakée dès l'entame de la dernière manche, la Bélarusse ne parviendra pas à trouver les solutions pour renverser ce match. Malgré un débreak en milieu de set et une qualité de jeu retrouvée pour Sabalenka, Ashleigh Barty se montre plus solide que son adversaire. La numéro une remporte le titre (3/6 6/0 6/3), et retrouve la première place à la Race de la WTA.
À quelques semaines de Roland-Garros, la lauréate de l'édition 2019 envoie déjà un message à ses principales concurrentes. Il faudra compter sur la numéro une mondiale Porte d'Auteuil cette année.
She's done it AGAIN 🏆
World No.1 🇦🇺 @ashbarty comes from a set down for the third match in a row to clinch her third WTA title of 2021!#PorscheTennis pic.twitter.com/UT1KJzwTVL
— wta (@WTA) April 25, 2021
Crédit photo : lapresse.ca