Le premier tour se poursuit à Stuttgart à l'occasion du Porsche Tennis Grand Prix 2021. Barty, Plíšková ou encore Kenin avaient rendez-vous sur les terrains. Retour sur cette journée.
Pliskova en mode diesel à Stuttgart
Karolína Plíšková s'est fait peur, notamment sur le premier set ou elle semble avoir mis du temps à se mettre en route. En effet, son adversaire du jour, Tamara Korpatsch, a pris les devants afin de mener rapidement le premier set. La Tchèque s'est réveillée dans la deuxième partie du set afin de revenir et d'empocher ce set 7/5. Cependant, Korpatsch ne se décourage pas, et repart sur la même lancée qu'au 1e set et ne laisse pas revenir Plíšková, 3/6. Sur le 3e set, Plíšková se ressaisit et mène rapidement 3/0 puis obtient le gain du set, 6/3 ; Plíšková a eu du mal mais remporte ce match 7/5 3/6 6/3.
A winning start for @KaPliskova 🇨🇿
The 2018 Stuttgart champ escapes Korpatsch to battle through to Round 2.#PorscheTennis pic.twitter.com/acrI0S98Uo
— wta (@WTA) April 21, 2021
Kenin chute chez les têtes de série
Alors que les autres têtes de série ont assuré, Sofia Kenin a chuté face à Kontaveit qui a remporté la rencontre 7/5 6/3. Angelique Kerber s'est défaite facilement de son opposante Ekaterine Gorgodze sur le score de 6/2 6/2. Jeļena Ostapenko, quant à elle, a vaincu Stéfanie Voegele non sans mal notamment au deuxième set 6/4 7/5.
Ahsley Barty a totalement dominé Laura Siegmund et n'a laissé aucune chance à l'Allemande. Bien que le 2e set fût plus compliqué pour l'Australienne, la tête de série numéro 1 du tournoi remporte ce match sur le score de 6/0 7/5.
Up, up, and away 🛫@ashbarty finishes the point in style 😎#PorscheTennis pic.twitter.com/vVoeXJM3a5
— wta (@WTA) April 21, 2021
Nous vous donnons rendez-vous demain pour le récapitulatif de la journée. Plusieurs rencontres intéressantes sont prévues comme Plíšková contre Ostapenko pour bien commencer votre jeudi ou encore Svitolina contre Kerber.
Crédit photo: @PorscheTennis