Catch

WWE – Les ratés du roster principal : Charlotte Flair, mettre des yeux sur NXT

Passer de NXT au roster principal n’est pas chose aisée. Ricochet, Nakamura, Aleister Black et plein d’autres n’arrivent toujours pas à s’imposer à RAW ou SmackDown. Pour certains, un retour à NXT semblait inévitable pour sauver leur carrière et les relancer. Mais Charlotte Flair reste un contre-exemple parfait. Pourquoi The Queen est revenue du côté de NXT ?

Faire ce qui est bon pour le business, voilà ce que pensait la WWE en envoyant Charlotte Flair à NXT. The Queen débarque dans la branche jaune après sa victoire au Royal Rumble 2020, en défiant Rhea Ripley alors championne NXT, dans un match à WrestleMania. Après sa victoire, la native de Caroline du Nord gardera le titre durant 64 jours, soit le règne le plus court de l'histoire de NXT.

Des débuts fracassants

The Queen débute dans la branche jaune en 2013 et en 1 an seulement, elle se hisse au sommet du roster jaune. Après que le titre de championne soit rendu vacant par Paige, la WWE organise un tournoi pour désigner une nouvelle championne. Après avoir battu Emma, et Alexa Bliss, Charlotte remporte un match de 16 minutes en finale contre Natalya. Premier règne pour la fille de Ric Flair qui commence doucement à poser son prénom dans la compagnie de Stamford.

Après 258 jours de règne, The Queen s'incline dans un Fatal 4-Way à NXT TakeOver Rival, Sasha Banks prend le titre. En 2015, elle fait ses débuts dans le roster principal et rentre immédiatement en rivalité contre les “Bella Twins”. Elle battra Nikki Bella pour remporter le championnat des Divas et la native de Caroline du Nord conservera le titre jusqu'à sa disparition à WrestleMania 32. Charlotte deviendra alors la première championne féminine de l'histoire en battant Becky Lynch et Sasha Banks dans un match triple menace.

Des titres à la pelle

À la suite de WrestleMania 32, Charlotte Flair va enchainer plusieurs rivalités avec Sasha Banks, Bayley, Becky Lynch, Natalya… The Queen s'impose comme la tête d'affiche de la WWE. Au total, ce sont 11 règnes de championne alternant entre RAW et SmackDown. En 2020, elle participe au Royal Rumble, match qu'elle remporte en éliminant Bianca Belair, Kelly Kelly, Sarah Logan, et Shayna Baszler. Une ligne de plus dans un palmarès bien fourni, et sa faim de titre l'obligera à se tourner vers une étoile montante de NXT, Rhea Ripley.

WrestleMania 36, Flair continue sa domination

Charlotte Flair se dirige donc vers la branche jaune et défie Ripley dans un match dans le plus grand des shows pour le titre. Une première pour le titre NXT, qui sera défendu dans un WrestleMania très spécial, à huis clos sur deux nuits. Dans un très bon opener, The Queen remporte le match et s'adjuge un second titre de championne NXT. Le show jaune a donc une nouvelle reine et Charlotte est de retour sur les terres de ses débuts. Le but de la WWE est simple, mettre des yeux sur NXT devenu un show à part entière, il doit faire face à la nouvelle concurrence. Diffusé le mercredi, NXT doit partager les ratings avec AEW, la nouvelle fédération créée en janvier 2019. La guerre des audiences a commencé et Charlotte Flair avec sa notoriété doit ramener quelques curieux dans le show jaune.

Le passage de flambeau, retour à RAW

Ayant remporté le Women's No. 1 Contender's Ladder Match, Io Shirai est l'adversaire toute trouvée pour Charlotte Flair. Retrouver deux des meilleures lutteuses du monde dans un même ring nous promettait un match d'anthologie. Mais, après un face à face remporté par disqualification par The Queen contre la Japonaise, Rhea Ripley intervient pour confronter la championne. L'Australienne veut une revanche. Tout ça conduit les 3 superstars à NXT TakeOver : In Your House, et dans un triple menace de qualité, Io Shirai remporte le match et le titre. Après 64 jours de règne, soit le plus court de l'histoire de NXT, The Queen est de retour à RAW après avoir fait briller ses adversaires.

À la suite d'une opération, elle sera absente 6 mois. Charlotte effectue son retour à TLC en tant que partenaire d'Asuka. Les deux lutteuses remporteront le titre par équipe féminin en battant Nia Jax et Shayna Baszler. The Queen et sa partenaire vont s'allier pour faire face à Lacey Evans. Elle défie Asuka dans un match pour le titre à WrestleMania 37, mais elle est testée positive à la COVID-19 et renonce au show.

Charlotte Flair est la superstar féminine numéro 1 dans la compagnie de Vince McMahon. The Queen était sûrement la lutteuse à envoyer du côté de NXT pour mettre des yeux sur le programme, avec plus ou moins de réussite. 

Crédit photo : WWE

Dernières publications
To Top