Catch

WWE : qui va remporter le Royal Rumble 2024 ?

Le mois de janvier marque un moment important sur la scène de la WWE. Le Royal Rumble marque le début de la route de Wrestlemania le 27 janvier prochain du côté de la Tropicana Field de St. Petersburg. Le point sur les favoris.

Chaque année, le Royal Rumble fait office de lacement de l'année à la WWE. Mais en 2024, ce PLE aura sûrement une saveur particulière. Avec le retour de CM Punk en novembre dernier lors des Survivor Series, les cartes ont été rebattues et le favori pour le remporter divise les fans. Le site BetOnline a dressé les deux favoris pour remporter le match, le reste n'est que pure spéculation.

Qui sont les favoris du Royal Rumble 2024 ?

5. The Rock, pour la famille

Revenu lors de RAW Day One, le champion du peuple a réveillé toutes les rumeurs le concernant en mentionnant la Tête de la Table, Roman Reigns. Le cousin du chef tribal pourrait se lancer dans la route de Wrestlemania à l'assaut du titre indisputé dans un match qui marquerait l'histoire. Selon les premières rumeurs survenues après le 1er janvier, les deux hommes auraient pu s'affronter lors d'Elimination Chamber.

Ce vendredi 12 janvier, le WON explique que l'affrontement entre les deux gommes n'aura pas lieu du côté d'Elimination Chamber en février prochain. Toujours selon le média américain, Roman Reigns, champion du monde indisputé ne sera pas présent en Australie dans le dernier PLE avant Wrestlemania.

4. Drew McIntyre, pour conclure son périple

Personne n'aurait un kopeck sur l'Écossais il y a quelques mois de cela, mais le heel turn de Drew McIntyre a totalement relancé le natif d'Ayr. Après son échec face à Seth Rollins lors de RAW Day One les plans de Drew McIntyre doivent changer. L'Ecossais s'est permis un échange salé au micro contre CM Punk la semaine passée dans le show rouge. Une rivalité qui pourrait se retrouver à Wrestlemania si Punk prend le titre à Seth Rollins avant le plus grand show de l'année. Pour rappel, le punk de Chicago est prévu du côté d'Elimination Chamber en Australie fin février.

Petite statistique, Seth Rollins n'est jamais arrivé en tant que champion à Wrestlemania. Une situation qui pourrait offrir un triple menace à Wrestlemania. Il a actuellement le plus long règne de sa carrière à la WWE, avec 232 jours.

3. Cody Rhodes, finir l'histoire

Ils ne sont que 3 à avoir remporté deux Royal Rumble match consécutivement : Hulk Hogan, Shawn Michaels et Stone Cold Steve Austin. Cody Rhodes, pourrait-il accomplir cet exploit ? Le cauchemar américain a remporté l'édition 2023, mais n'a pas réussi à prendre le titre à Roman Reigns lors du main event de Wrestlemania 39. Le fils du légendaire Dusty Rhodes a été le premier à s'annoncer dans le Rumble match. Cody se hisse comme l'un des favoris à la victoire finale le 27 janvier prochain.

2. Gunther, se lancer dans le grand bain

Selon BetOnline, le champion intercontinental est le deuxième favori pour remporter le Royal Rumble 2024. Avec le plus long règne en tant que champion intercontinental, l'Autrichien se dresse comme l'un des piliers du roster à Monday Night RAW. Mais le chef d'Imperium est un champion du monde en puissance et il est le recordman du temps passé dans un Rumble match avec 1 h 11 minutes et 40 secondes.

1. CM Punk, accomplir l'objectif d'une vie

Son rêve, c'est le main event de Wrestlemania. CM Punk est le favori pour remporter le Royal Rumble match selon BetOnline. Le Punk de Chicago a bouleversé tous les plans avec un retour inattendu aux Survivor Series. La route semble toute tracée pour l'ancien ce chez AEW. Une rivalité déjà lancée contre le champion du monde Seth Rollins.

“Revenir à la lutte est une chose. Revenir à la WWE est une chose complètement différente. Je ne savais pas comment les choses allaient se passer. Ce n'est pas comme si j'avais été absent de la télévision pendant très longtemps, mais en tant qu'artiste, vous vous demandez toujours si quelqu'un va se souvenir de vous… J'étais dans une arène qui n'avait pas été tendre avec moi tout au long de ma carrière,” a-t-il déclaré dans The Jackie Redmond Show”.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut