Yannick Bokolo arrête sa carrière

L’ex-international français de l’Elan Béarnais, Yannick Bokolo a officialisé son départ à la retraite mardi. 

L’Elan Béarnais a relayé l’information lundi, leur capitaine, Yannick Bokolo arrête sa carrière sur une “décision murement réfléchie”. Après 16 années passées en professionnel au sein de la Jeep Elite (anciennement Pro A), l’arrière-meneur a expliqué son choix dans une interview sur le site de son club. “Même si on a envie de poursuivre l’aventure, surtout dans un endroit où on se sent bien, c’est pour d’excellentes raisons. Cela relève de l’extra-sportif exclusivement et je dirais que c’est avant tout pour prendre soin de ma famille. Comme celle-ci passe avant tout le reste, c’est sans regret que j’ai pris la décision”.

Même si le club de l’Elan avait émis le souhait d’une prolongation de contrat pour Bokolo, l’originaire du Kinshasa en a décidé autrement, en tirant un trait sur une carrière bien remplie. Au total, Bokolo a joué 550 matchs de LNB, portant différentes tuniques. Du Mans (2003-2008) où il deviendra Champion de France en 2006, à Gravelines-Dunkerque (2008-2014) en passant par l’Elan Béarnais (2014-2019), Yannick Bokolo a participé aux campagnes de l’équipe de France. International à 92 reprises, il a participé aux mondiaux de 2006 et 2010, à l’Euro basket 2009 et aux Jeux Olympiques de 2012.

A 34 ans aujourd’hui, Yannick Bokolo, a décidé, avec sa famille, de rester habiter dans la région de Pau, dans le sud de la France. 

 

(Crédit photo : Parlons Basket).

Poster un commentaire

vulputate, ut diam elit. et, Lorem sit Curabitur pulvinar velit, Donec