ASSE : “C’est une valeur sûre”, Yunis Abdelhamid défendu par un Vert
En grande difficulté depuis le début de la saison, Yunis Abdelhamid a rassuré face à Montpellier. De quoi garantir une place de titulaire au vétéran de l'ASSE lors du déplacement à Rennes ? Evidemment, selon ses coéquipiers, qui n'ont pas prévu d'abandonner l'international marocain.
La semaine passée, l'ASSE a réalisé une excellente opération à Geoffroy-Guichard face à Montpellier (1-0). Une victoire importante en termes de points, puisque les Verts sont sortis de la zone rouge à l'issue de la 12e journée de Ligue 1.
Ce succès pourrait aussi avoir libéré un certain Yunis Abdelhamid. Catastrophique depuis son arrivée à Saint-Etienne, le défenseur marocain a rassuré tout le monde face au MHSC. Ciblé par les supporters de l'ASSE, Abdelhamid devrait une nouvelle fois pouvoir compter sur la confiance d'Olivier Dall'Oglio lors du match face à Rennes.
Le défenseur de 37 ans sait en tout cas que le vestiaire des Verts est de son côté. En conférence de presse, Dylan Batubinsika a tenu à remettre les pendules à l'heure : l'ASSE a besoin de Yunis Abdelhamid et de son leadership !
Dylan Batubinsika se range du côté de son capitaine !
“C'est un gros travailleur. Au vu de sa carrière qu'il a fait jusqu'à présent, c'est quelqu'un qu'on connaît en Ligue 1” a pris le temps de rappeler Batubinsika. Son binôme dans la charnière centrale de l'ASSE a même été plus loin dans sa volonté de soutenir Abdelhamid.
“C'est une valeur sûre” a enchaîné l'international congolais. Conscient que Yunis Abdelhamid fait partie des flops du début de saison de l'ASSE, Batubinsika n'a pas fait abstraction des mauvaises performances du Marocain. Il a cependant préféré rappeler les qualités intrinsèques de la 1ère recrue de l'ère Kilmer Sports Venture.
“Il a toujours été le capitaine”
“C'est lui qui prend la parole à l'échauffement. C'est lui qui prend la parole dans le vestiaire” a répété Dylan Batubinsika au sujet d'Adbelhamid. Une façon de se remémorer pourquoi Olivier Dall'Oglio insiste autant avec l'international marocain malgré sa défaillance.
Face à Rennes, Yunis Abdelhamid aura une nouvelle fois sa chance de prouver qu'il est le leader de l'ASSE. Dans ce nouveau match de la peur entre le 15e et le 13e de Ligue 1, les Stéphanois n'auront cependant pas le droit à l'erreur. Batubinsika compte sur son aîné pour l'aider en défense. “C'rest un leader naturel, avec ou sans brassard” a finalement conclu le Congolais au sujet de son ex-capitaine.
YUNIS ABDELHAMID 😤 pic.twitter.com/iuwsXahXZv
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 28, 2024