L'ASSE n'a pas réussi à décrocher la victoire contre Angers (3-3). Pourtant, le doublé d'Irvin Cardona pourrait bien redonner le sourire aux hommes d'Eirik Horneland. Explications.
Au classement, rien n'a vraiment changé à l'issue de la 23e journée de Ligue 1. Au terme d'un scénario fou, l'ASSE n'a pas su faire mieux que d'empocher 1 point contre Angers. Pas assez pour distancer le Havre et Montpellier. Trop peu pour rattraper Reims et Nantes.
Angers, symbole du renouveau stéphanois
Mais alors que toutes les statistiques condamnent les joueurs d'Eirik Horneland, un homme pourrait bien endosser le costume de super héros. Après tout, Irvin Cardona a retrouvé le chemin des filets à 2 reprises devant les supporters du Chaudron.
Il était l'homme en forme de l'ASSE au printemps 2024. Irvin Cardona pourrait-il une nouvelle fois sauver les Verts en 2024/2025 ? L'an dernier, l'ailier de 27 ans avait ouvert son compteur but avec Saint-Etienne contre… Angers ! Un doublé inscrit en 2 minutes lors de la 25e journée de Ligue 2 qui avait remis les Verts dans le bon sens.
Les 2 buts d'Irvin Cardona avaient permis de l'emporter sur la pelouse angevine. Suite à cela, l'ASSE avait enchainé 7 matchs sans la moindre défaite, récoltant même 19 points sur les 21 disponibles.
Irvin Cardona, une nouvelle fois sauveur de l'ASSE ?
Comme un symbole, Cardona est venu planter son doublé contre Angers. Et si ces 2 pions venaient enfin lancer la saison des Verts ? Alors que les semaines à venir seront décisives pour le maintien, l'espoir est possible.
Du moins si le chouchou des Stéphanois parvient à retrouver son niveau de 2024. Reste à savoir si le niveau de la Ligue 1 ne sera pas trop élevé comparé aux adversaires de l'ASSE la saison passée. Après Nice, les Verts défieront le Havre et Montpellier.
Des rencontres à 6 points contre des équipes moins bien classées. De quoi booster les joueurs d'Horneland. Et motiver encore Irvin Cardona, qui n'espère qu'une chose : être une nouvelle fois le sauveur du peuple vert. Sera-t-il décisif à 13 reprises en 17 matchs comme l'an dernier ? Affaire à suivre dès la semaine prochaine à Geoffroy-Guichard contre l'OGC Nice !
🔙 La spéciale Irvin Cardona, le premier (joli) but en Vert de Pierre Ekwah et un doublé offert à Cardo par Zuriko Davitashvili ! 💚
Les trois buts inscrits par les Verts lors d’#ASSESCO ! 👇 pic.twitter.com/iTD5Bu7dtF
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 24, 2025