Football

ASSE : Nouveau rôle pour Yunis Abdelhamid !

Yunis Abdelhamid est le grand perdant des derniers matches de l'ASSE. Le défenseur expérimenté a perdu sa place de titulaire aux dépens de Mickaël Nadé. Olivier Dall'Oglio a toutefois trouvé un costume taillé sur mesure pour le capitaine des Verts.

Samedi, l'ASSE a remporté une victoire précieuse face à l'AJ Auxerre (3-1). Lors de cette rencontre, certains joueurs ont marqué des points. C'est le cas notamment de Zuriko Davitashvili, héros du peuple vert après son triplé. Au milieu de terrains, Pierre Ekwah s'est montré solide et très intéressant dans la conservation de balle. Olivier Dall'Oglio a d'ailleurs pris le temps de louer les qualités du jeune stéphanois. Toutefois, tout le monde n'est pas sorti gagnant de cette 7e journée de Ligue 1.

Yunis Abdelhamid perd sa place dans le XI de départ…

Il avait déjà poussé sur le banc face à Nantes. Ce week-end, Yunis Abdelhamid a obtenu une confirmation : il ne fait plus partie des titulaires indiscutables d'Olivier Dall'Oglio. C'est désormais Mickaël Nadé qui possède les faveurs du coach stéphanois depuis 2 rencontres. Et le constat est sans appel. Sans Yunis Abdelhamid, l'ASSE a gagné 4 points sur les 6 possibles, et n'a encaissé que 3 buts. A l'inverse, les Verts ont pris l'eau lorsque l'ancien Rémois était présent en charnière centrale. 15 buts encaissés en 5 matches, soit la pire défense de Ligue 1. Il sera difficile pour Yunis Abdelhamid de retrouver une place au coeur de la défense de l'ASSE. Heureusement pour le vétéran, Olivier Dall'Oglio compte toujours sur lui pour la suite de la saison.

…Mais pas dans le vestiaire de l'ASSE !

“Yunis n'a pas joué, mais il était vraiment là dans le vestiaire. Il est juste en train de se reconstruire”. Voici les mots forts prononcés par l'entraineur de l'ASSE après la victoire contre Auxerre. Conscient du mal-être de son capitaine, Olivier Dall'Oglio a tenu à le rassurer : Abdelhamid jouera un rôle clef dans la saison du club. “Il reste un élément important car on aura besoin d'expérience” a rappelé ODO.

1ère recrue de l'ère Kilmer Sports Venture, Yunis Abdelhamid avait réalisé une préparation estivale intéressante. Olivier Dall'Oglio avait même fait de lui son capitaine, louant à plusieurs reprises ses qualités de leader. Oui mais voilà. La déroute contre l'OGC Nice (0-8) a laissé ses traces, et Abdelhamid pourrait bien être le grand perdant de ce début de saison. L'ASSE, de son côté, a retrouvé un semblant de sourire avec sa charnière Batubinsika-Nadé. De quoi justifier les récents choix du coach stéphanois.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut