A la peine depuis de longs mois, Rafael Nadal retrouve des sensations du côté de Bastad.
Rafael Nadal est bien de retour. Si la question se posait encore il y a quelques jours, l'Espagnol prouve jour après jour qu'il a retrouvé une condition lui permettant de performer à haut niveau. Vendredi, il a réussi à s'extirper d'une rencontre marathon face à Navone pour atteindre le dernier carré du tournoi de Bastad. Ce samedi, il a poursuivi sa semaine parfaite en s'offrant le scalp du Croate Duje Ajdukovic en trois sets (4-6 / 6-3 / 6-4).
Rafael Nadal en finale, deux ans après
Rafael Nadal disputera donc dimanche la finale. Un véritable évènement puisque pour voir le taureau de Manacor à un tel niveau dans un tournoi ATP, il faut remonter à la finale de Roland Garros 2022 ! Après plus de deux années de disette, la légende de 38 ans pourrait ajouter une ligne à son palmarès monumental. Une petite ligne qui aura une saveur particulière. Sur le court suédois, il a exprimé sa joie suite à cette nouvelle victoire :
“ Cela a été encore un match difficile mais comme hier, cela est positif, ce genre de match apporte des informations pour la suite. Je suis donc très heureux, très heureux aussi de pouvoir rejouer enfin une nouvelle finale. Cela fait un bout de temps que cela n’était pas arrivé. Depuis un an, les choses sont compliquées mais j’ai débuté un nouveau process et je m’y tiens. Je garde cette ligne de conduite.”
Rafael Nadal sera opposé dimanche en finale au Portugais Nuno Borges pour ce qui sera sa 131e finale sur le circuit ATP. Seuls Jimmy Connors, Roger Federer, Ivan Lendl et Novak Djokovic ont fait mieux dans l'ère Open.
VAMOS ?️
Rafa back in a final, the first one since Roland-Garros 2022 ?#NordeaOpen pic.twitter.com/sxjXMJl7h5
— Roland-Garros (@rolandgarros) July 20, 2024