Novak Djokovic, victorieux à Madrid, 2019

ATP Madrid : Djokovic était trop fort

Novak Djokovic a remporté ce dimanche le Masters 1000 de Madrid. Le n°1 mondial s’est imposé en finale face à Stefanos Tsitsipas en 2 sets (6-3, 6-4). Avec ce titre, son 2e de la saison, le Serbe est maintenant pleinement lancé dans sa quête d’un 2e Roland-Garros, 3 ans après sa seule victoire Porte d’Auteuil.

Le “Djoker” est de retour ! Alors qu’il restait sur une tournée américaine compliquée (3e tour à Indian Wells, 8e de finale à Miami) et un quart sans convaincre à Monte-Carlo, Novak Djokovic a montré sur ce match qu’il faudra compter sur lui à Roland-Garros. Le natif de Belgrade a livré un match plein et sans fausse note pour battre Stefanos Tsitsipas et remporter le 33e Masters 1000 de sa carrière (record, à égalité avec Rafael Nadal).

Djokovic a maîtrisé le match de A à Z

La rencontre ne pouvait pas mieux démarrer pour Djokovic. Il profite d’un Tsitsipas pas encore dans le match pour le breaker d’entrée. Le n°1 mondial gère ensuite tranquillement cet avantage précoce et remporte le premier set en 41 minutes de jeu (6-3). D’une précision chirurgicale, il en profite pour balader son adversaire dans chaque recoin du court Manolo Santana.

Le rouleau compresseur serbe n’est pas loin de répéter le même scénario dans la seconde manche, obtenant 2 balles de break à 1-1 sans les convertir. De l’autre côté du filet, Tsitsipas se montre accrocheur et courageux. Cependant, le Grec souffre physiquement, payant probablement les efforts consentis pour battre Nadal hier soir (le match s’est terminé à minuit). Ce n’est qu’une question de temps avant que le “Djoker” reprenne le dessus. Le Serbe finit par breaker son adversaire à 4-4 (grâce notamment à une superbe défense à 15-30) et, malgré un dernier baroud d’honneur de son adversaire, conclut sur sa 4e balle de match (6-3, 6-4).

Avec ce 2e titre de l’année, Novak Djokovic est clairement de retour aux affaires. Aujourd’hui, il est LE favori pour soulever la Coupe des Mousquetaires le dimanche 9 juin prochain. Quant à Stefanos Tsitsipas, ce tournoi marque une nouvelle étape dans son ascension. 7e mondial ce lundi (meilleur classement en carrière) et surtout superbe vainqueur de Rafael Nadal hier, le Grec sera lui aussi à surveiller Porte d’Auteuil.

Crédit photo en Une : Twitter @MutuaMadridOpen

A propos de l'auteur

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Poster un commentaire

ut Donec fringilla in porta. velit, pulvinar massa commodo mattis vulputate,