ATP

ATP – Miami : Medvedev s’impose logiquement

Medvedev

Pour son huitième de finale la tête de série n°1, Daniil Medvedev s’impose logiquement contre Frances Tiafoe 6/4 6/3 en 1h32. Le Russe a pu compter sur sa première balle de service quand il le fallait pour le sauver.

Après avoir terminé son dernier match plein de crampes, on pouvait se questionner sur la forme physique de Daniil Medvedev. Bien qu’il semblait diminué, son corps a tenu durant l’entièreté du match. Cependant, au milieu du premier set, le n°2 mondial a fait appel au médecin pour soigner une plaie sur son genou. Cela a donné une scène comique car Medvedev ne s’attendait pas à ce que le désinfectant pique autant.

Dans le jeu, les deux hommes étaient dans le même rythme et dans le même style. Un jeu tendu avec de fortes frappes en fond de court. Cependant, Medvedev a pu compter sur une première balle plus puissante et régulière salvatrice. Dans les moments décisifs du match, il manquait toujours ce petit coup en plus à l’Américain pour mettre en difficulté le Russe. Medvedev a tout de même dû attendre 5/4 dans la première manche pour breaker pour la première fois son adversaire et empocher le set.

Le deuxième set a démarré sur les mêmes bases que le précédent. Un score serré, avec un Tiafoe combattif et volontaire. Par contre, ce sera à son tour de faire appel au médecin. Alors que le match était serré, Medvedev réussit à breaker à 5/3 pour ensuite conclure le match d’un ace rageur.

Sous un soleil de plomb, Daniil Medvedev rejoint les quarts de finale où il affrontera Roberto Bautista-Agut. La chaleur ambiante a épuisé les deux protagonistes qui suaient de tout leur corps après seulement 1h32 de jeu. Avec tous ses pépins physiques, Medvedev n’est peut-être pas le mieux parti pour aller chercher la victoire finale.

Crédit photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire