ATP

ATP – Parme : Korda remporte son premier titre !

La finale du tournoi de Parme avait lieu ce samedi après-midi entre l’Américain Sebastian Korda et l’italien Marco Cecchinato. C’est Korda qui s’impose en 2 sets pour s’adjuger le premier trophée de sa jeune carrière.

 

Un match globalement dominé par Korda

Sebastian Korda est très vite bien dans son match avec un service lui permettant de gagner des points faciles. En effet, dès lors qu’il passera sa première balle, il remportera 82% des points derrière. Avec ses frappes puissantes en coup droit ou en revers, il prend le dessus dans les échanges et déborde son adversaire du jour. Cecchinato, pourtant spécialiste de terre battue et ancien demi-finaliste à Roland-Garros, n’a rien pu faire pour stopper la puissance du jeune Américain.

Le natif de Parme s’accroche dans le deuxième set en ayant une balle de break mais cela reste insuffisant pour mener au tableau d’affichage. C’est sur une balle qui touche la ligne de fond de court que Sebastian Korda gagne son premier titre ATP 6/2 6/4, et le premier pour un Américain sur terre battue européenne depuis 10 ans.

Après sa très belle semaine à Parme, Korda arrive à Roland-Garros avec le plein de confiance mais aussi de la fatigue accumulée. Reste à savoir s’il sera prêt pour le début du tournoi…

Crédit photo : ATP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire