Ce vendredi, Rafael Nadal a réalisé une performance majuscule pour atteindre un stade jamais atteint depuis plus de deux ans.
Oui, Rafael Nadal n'est pas encore fini. Même avec un corps amoché par de nombreuses blessures, et le poids de ses 38 printemps. Malgré son élimination précoce au 1er tour de Roland-Garros, l'Espagnol ne compte pas renoncer, et prépare activement les Jeux Olympiques de Paris 2024, où il disputera notamment le double aux côtés de Carlos Alcaraz.
Une première demi-finale depuis deux ans !
Actuellement à Bastad pour préparer cette échéance, la légende espagnole avait débuté dansa le tableau principal en surclassant le fils de Björn Borg, Leo. Puis, il a réussi à se débarrasser de Cameron Norrie pour s'offrir le droit d'affronter l'Argentin Mariano Navone en quarts de finale. Les deux hommes ont alors livré un combat qui restera sans aucun doute comme l'un des plus grands matchs du circuit cette année. En trois sets et après quatre heures de guerre, l'Espagnol a pris le dessus (6-7 / 7-5 / 7-5).
Grâce à cette victoire, il accède ainsi au dernier carré où il fera face au Croate Duje Ajdukovic. Cette affiche sera un évènement puisqu'elle mettre un terme à une disette irréelle pour un joueur du niveau de Nadal. Depuis Wimbledon 2022, il s'agira de sa première demi-finale ! Une éternité. Mais également un signal positif envoyé pour la suite. A 38 ans, le taureau de Manacor n'a pas dit son dernier mot.
?? @RafaelNadal ??
The moment @RafaelNadal completed his win against 4th seed Navone after a 4 HOUR marathon! VAMOOOS‼️#NordeaOpen pic.twitter.com/NUCZbI6DJx
— Rafa Nadal Academy by Movistar (@rnadalacademy) July 19, 2024