Blois contre Limoges, Monaco pour rester invaincu et le Paris Basketball pour enchaîner une nouvelle victoire, We Sport vous présente la semaine 7 de Betclic Elite.
Le calendrier et le programme TV de la 7e semaine de Betclic Elite
Vendredi 28 octobre 2022
Fos-sur-Mer [2-3] – JDA Dijon [4-2] – 20h00 sur LNB TV
Samedi 29 octobre 2022
ADA Blois [4-2] – CSP Limoges [3-3] – 15h15 sur France 3 Régions & LNB TV
JL Bourg [3-3] – Metropolitans 92 [4-1] – 20h00 sur LNB TV
Le Mans Sarthe Basket [5-1] – Chorale Roanne [2-3] – 20h00 sur LNB TV
JSF Nanterre [3-3] – BCM Gravelines-Dunkerque [3-3] – 20h00 sur LNB TV
Paris Basketball [1-5] – Cholet Basket [4-1] – 20h00 sur LNB TV
Élan Béarnais [2-4] – ESSM Le Portel [0-6] – 20h00 sur LNB TV
Dimanche 30 octobre
SIG Strasbourg [1-5] – AS Monaco [6-0] – 18h00 sur beIN Sports
Lundi 31 octobre
LDLC ASVEL [3-3] – SLUC Nancy [2-4] – 20h00 sur LNB TV
Programme Betclic Elite : Paris Basketball – Cholet Basket, l’affiche de la 7e semaine
Après avoir décroché ses deux premiers succès de la saison – en championnat puis en Eurocoupe, le Paris Basketball fait face à un test grandeur nature contre Cholet, l’une des équipes les plus en forme de Betclic Elite.
Paris est-il en mesure de gagner grâce à son attaque ?
Depuis le début de saison, le Paris Basketball est une équipe ambivalente. Deuxième meilleure attaque de Betclic Elite, le club est, à l’inverse, l’équipe qui encaisse le plus de points dans le championnat. Les Parisiens peuvent-ils réussir à faire plier Cholet dans un shootout ? Rien n’est moins sûr, Cholet étant l’une des meilleures défenses de France. Pourtant, cela semble être une condition sine qua non à une potentielle victoire.
Le joueur clé du match : Dominic Artis
Si Cholet est solide en défense, l’attaque doit beaucoup aux performances de Dominic Artis. Pour sa deuxième saison dans le Maine-et-Loire, le meneur américain est le meilleur marqueur de son équipe et s’impose comme un attaquant hors-pair du championnat. Si les Choletais s’embarquent dans une rencontre offensive, les points d’Artis seront précieux pour atteindre la barre des cinq victoires.
Les autres matchs au programme de la 7e semaine de Betclic Elite
Soufflant le chaud et le froid depuis le début de la saison, Dijon ouvrira le bal sur le parquet de Fos-sur-Mer pour tenter de monter sur le podium. Équipes ayant le vent en poupe, les Metropolitans 92 et Le Mans joueront contre des équipes de milieu de tableau, la JL Bourg et la Chorale de Roanne, où la victoire sera impérative pour suivre le rythme infernal de Monaco. Monaco, justement, ira à Strasbourg dimanche soir pour tenter d’enchaîner une septième victoire consécutive en Betclic Elite.
À l’équilibre, Nanterre et Gravelines-Dunkerque s’affronteront pour tenter de basculer dans le positif, tandis que Le Portel sera encore en quête de sa première victoire de la saison en championnat chez l’Élan Béarnais. Équipe surprise du début de saison, l’ADA Blois voudra mettre fin à sa mauvaise série (deux défaites) contre le CSP Limoges, alors que l’autre promu, Nancy, clôturera cette semaine 7 face à l’ASVEL.
Crédit image en une : CholetBasket | FIBA