Biathlon : Julia Simon décroche l’or pour clôturer cette saison !

0
Ligue 1

Quelques minutes après le sacre de Martin Fourcade, les biathlètes féminines ont pris le départ à leur tour, toujours dans une ambiance silencieuse mais toutes désireuses de finir en beauté cette saison de biathlon. 

Passage de relais entre Martin et Julia

Après une saison en dent de scie pour la Française de 23 ans, Julia Simon s’offre la médaille d’or sur la dernière course de la saison à Kontiolahti. Une victoire savoureuse pour la jeune femme qui était totalement passée à côté des mondiaux à Antholz.

Dans des conditions climatiques très ventées, les fautes au tir se sont enchaînées pour l’ensemble des biathlètes. Une situation bénéfique à la française qui a su saisir l’occasion de toujours garder le cap. Une belle manière de passer le flambeau entre la dernière victoire de Martin Fourcade et la première victoire de Julia Simon.

Dorothea s’en sort 

Le gros globe revient à l’Italienne Dorothea Wierer qui, malgré une dernière course plus que laborieuse, récupère le trophée pour la deuxième année consécutive, à 8 points de Tiril Echkoff.

Une saison et puis s’en va… On se retrouve l’année prochaine pour une coupe du monde sans Martin Fourcade et Kaisa Makarainen mais avec de grands espoirs dans la discipline qui nous promettront de grands moments de sport. 

Credit photo : Getty Images

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here