Photo de Chris Tully Trot photo c2019
Parti à Woodbine (Canada) disputer la “Breeders Crown”, Bold Eagle a réussi l'exploit de battre les “bombes” Américaines de 4 ans.
La bonne tactique
Pendant que vos rêves envahissaient vos cerveaux, Bold Eagle et son entourage ont vécu la réalité du terrain.
Drivé par Brian Sears, l'un des meilleurs drivers du monde, le cheval de 8 ans s'est envolé sur la piste de Woodbine.
C'est sous une pluie battante que le représentant de Pierre Pilarsky s'est emparé de la tête après avoir évité le piège de la corde.
Avec son numéro 1 derrière l'autostart, le fils de Ready Cash risquait d'être pris de vitesse au départ et de rester bloqué. Mais son driver avait certainement mis au point une méthode avec l’entraîneur du crack: Sébastien Guarato. Bien leur en a pris.
Changement d'air, réjouit l'Aigle

Un peu “dégoûté” par Vincennes où il a livré de difficiles combats, le fils de Ready Cash aime changer d'horizons. Cagnes sur Mer, Mons, Feurs, La Capelle, Enghien les Bains, lui ont permis de se “refaire une santé”.
Alors que certains doutaient de lui, Bold Eagle en trottant sur le pied de 1'09″06 se rapproche du compte en banque du phénomène Timoko. Le cheval de Pierre Pilarsky signe ainsi son 46e succès.

Les deux 4 ans Américains, Six Pack (boîte 10) et Atlanta, lauréate de l'Hamblétonian 2018 n'ont pas à rougir d'être battus par notre ” vieux papy”…
Mais quelques bruits indiquent que Six Pack le challenger de Bold Eagle serait tenté par une venue cet hiver à Vincennes. Pourquoi pas alors penser à une revanche.
Bravo à Bold Eagle qui a permis à la France du trotting de briller hors de l'Europe.
Bien que les pommes Canadiennes soient très bonnes, celles de Normandie ont du lui manquer!