Angleterre

Ce qu’il ne faut absolument pas louper de la période du Boxing Day !

« I don’t want a lot for Christmas, There’s just one thing I need, I don’t care about presents, Underneath the Christmas tree… » Si cette musique est aujourd’hui dans votre tête, ce n’est pas parce que Nöel est passé et qu’elle est diffusée dans toutes les stations de radio. Non plus parce que Mariah Carey a voulu dire que c’est le moment de partager tout son amour avec ceux qu’on aime. Non, la chanteuse new-yorkaise a voulu vous faire passer un autre message : celui de ne pas passer les fêtes sans regarder le Boxing Day et les matchs qui s’ensuivent !

Comme le veut la tradition, les joueurs de Premier League se retrouvent sur le rectangle vert dès le lendemain de Noël. « Le titre de Champion d’Angleterre ne se joue pas au Boxing Day, mais il peut s’y perdre. » lançait Sir Alex Ferguson. Une citation qui résonne sans le moindre doute chez son pire ennemi : Liverpool ! Les Reds et champions en titre se lancent dans cette période tout en haut du classement. Avec des déplacements abordables, les hommes de Jürgen Klopp pourraient faire la différence sur leurs concurrents directs. Tottenham, Manchester City, United, Leicester : tous vont devoir s’illustrer lors de belles rencontres pour rester dans la course au titre. Voici les matchs à ne rater sous aucun prétexte !

 

BOXING DAY – Leicester vs Manchester United – 13H30

Parce qu’il n’y a pas de tradition sans légende, et de légende sans prestige, comment ne pas lier le Boxing Day à Manchester United. Les Red Devils représentent ce moment par le Fergie Time, par la surprise et le spectacle. Comme le soir du 26 décembre 2012 où Manchester United recevait Newcastle dans un Old Trafford festif. Menés à 3 reprises, les coéquipiers Ryan Giggs vont égaliser tour à tour avant de marquer le 4e but vainqueur à la 90e minute de jeu. Une rencontre sensationnelle qui sera dans toutes les têtes des joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer ce samedi. Il faudra toutefois faire face à une équipe qui a plus de crocs que les Magpies. Actuellement dauphin de Liverpool, Leicester compte bien confirmer son bon état de forme. Les Foxes viennent tout juste de battre 2 buts à 0 les Spurs de Tottenham. De quoi rappeler que les hommes de Brendan Rodgers ont largement les moyens de prendre une nouvelle fois les 3 points dans ce choc.

Toutefois, pour rendre hommage à un célèbre dicton, les chiffres ne mentent jamais. Avec 8 victoires et une seule petite défaite, les Red Devils réussissent très bien leur entrée dans ce moment déterminant de la saison.

À noter enfin que Manchester United n’a plus perdu contre Leicester depuis 2014. Le club rouge reste sur 8 victoires lors des 10 dernières confrontations. Plus qu’un chat noir, les Red Devils ont pour habitude de bien calmer le renard. Bis repetita samedi ?

La victoire de Manchester United est côté à @2,30 sur Parions Sport.

 

BOXING DAY – Arsenal vs Chelsea – 18H30

« Je ne veux pas parler des difficultés d’Arsenal, c’est juste une bonne équipe avec un bon entraîneur. Ils ont eu de mauvais résultats récemment. Mais, cette saison, la plupart des équipes de Premiers League ont manqué de régularité. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas de savoir où ils en sont exactement, mais de savoir quelle est la valeur de l’équipe. Et je sais que c’est une équipe de grande qualité. » a lancé Frank Lampard en conférence de presse pour évoquer la rencontre entre son équipe et celle d’Arsenal. Les Gunners sont effectivement en plein doute et c’est dans ce contexte difficile qu’ils recevront les Blues de Chelsea pour le Boxing Day. Si la légende de Stamford Bridge garde une certaine humilité et une grande classe en évoquant la situation de Mikel Arteta et de ses hommes, il faut toutefois savoir relativiser.

Nommé fin décembre 2019, le tacticien espagnol a connu un début de mandat quasi parfait conclu par 2 titres. Toutefois, le début de saison catastrophique des Gunners le met sous pression avant ce choc du Boxing Day. Avec 14 points et une triste 15e place au classement, le club londonien réalise le pire début de saison de son histoire depuis 1975.

Arsenal va tout de même tenter de sortir la tête de l’eau en allant s’offrir trois points hyper importants ! Et s’ils étaient capables de faire tomber la belle équipe de Chelsea ? Pour cela, il faudra se montrer très solide défensivement mais surtout être bien plus réaliste devant le but. Avec 29 buts marqués, les Blues représentent la deuxième meilleure attaque du championnat. De l’autre côté, pour 14 buts encaissés, les hommes de Lampard égalent Tottenham sur la troisième marche du podium des meilleures défenses de la saison. Mais c’est quand tous les feux sont au rouge qu’on y voit du vert non ?

La magie du Boxing Day peut vous offrir une très belle côte sur Parions Sport à @1.78 si Arsenal gagne ou ne perd pas ! Du luxe pour une équipe qui n’a perdu que 3 des 10 derniers face à face dans l’élite anglaise à domicile…

 

Les autres rencontres à ne pas louper :

  • Lundi 28 décembre – Everton vs Manchester City – 21H00
  • Samedi 2 janvier – Tottenham vs Leeds – 13H30
  • Dimanche 3 – Chelsea vs Manchester City – 17H30

 

Admiratrices, admirateurs de la Premier League, vous allez pouvoir passer de fabuleux moments ces prochains jours. Et si jamais, l’on vous demande pourquoi vous ne rateriez pas une seule minute de ces 5 rencontres, dites que c’est Mariah Carey, en personne, qui vous l’a conseillé…

À noter que la période du Boxing Day sera traitée dans son intégralité par la rédaction Premier League de We Sport. Joyeuses Fêtes !

 

Crédits : The League Paper

M.D

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire