Basketball

[Ciuff !] LegaBasket Serie A – 4° giornata, Sassari et Brindisi en chasse

LegaBasket Serie A

Quatrième journée de LegaBasket Serie A au programme du week-end qui vient de s’achever. Si Milan est toujours invaincu, Sassari et Brindisi ont pris le leader en chasse, tandis que Trento a percé la dernière bulle de ce championnat italien.

Milan devant, Sassari et Brindisi en filature

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’Olimpia Milano, qui vient d’enchaîner un quatrième succès en quatre rencontres en s’imposant face à la Virtus Roma. Les milanais n’ont jamais été inquiétés dans cette partie, comptant vingt-trois points d’avance à la pause puis trente après trois quart-temps. Davide Moretti termine meilleur scoreur de ce match (15pts), battant son record en carrière. C’est la quatrième fois en cinq ans que Milan est invaincu après quatre journées, la seule exception étant la saison dernière où l’équipe n’affichait que 50% de victoires à ce stade de la compétition.

Derrière les lombards, seuls en tête du championnat, Sassari et Brindisi tentent de suivre la cadence. Les sardes et les apuliens viennent d’enchaîner un deuxième succès consécutif en battant respectivement la Fortitudo Bologna et Trévise. Le Dinamo Sassari a dû s’employer pour s’imposer, étant mené de huit points à l’entame du dernier quart-temps, mais a pu compter sur un Marco Spissu (22pts) parfait aux lancers-francs. L’Happy Casa Brindisi a également dû sortir le grand jeu, en remontant un déficit de quinze points à la pause. D’Angelo Harrison a grandement contribué à ce succès avec ses 27pts, record de saison pour un joueur de Brindisi.

Reyer Venezia et Virtus Bologna, destins croisés

Aux côtés de Brindisi et de Sassari, on retrouve sur la deuxième marche du podium une autre équipe : la Reyer Venezia. Après deux succès en ouverture, les vénitiens avaient calé la semaine passée face à Pesaro mais se sont repris lors de cette quatrième journée en venant à bout de Cantù. Largement devants à la pause (+16), les hommes de Walter de Raffaele ont laissé leurs adversaires revenir, mais ont tout de même réussi à conserver l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

Également défaite la semaine dernière après avoir remporté ses deux premiers matchs, la Virtus Bologna n’a pas connu la même réussite que son homologue de Vénétie. Opposée à Reggio Emilia, les coéquipiers de Giampaolo Ricci (18 pts, 25 d’évaluation) ont été à la lutte pendant presque toute la rencontre mais ont fini par laisser filer la victoire dans le dernier quart-temps. Le trio Taylor/Bostic/Baldi Rossi a été précieux pour les visiteurs, ce dernier ayant compilé près des trois-quarts des points de l’équipe (54).

Brescia et Crémona continuent sur leur lancée

Après un succès convaincant la semaine passée contre Trévise, Brescia a enchaîné en s’imposant face à Trieste cette semaine. Les lombards ont très rapidement donné le ton dans la rencontre en menant 29-9 après un quart-temps, avant de contrôler jusqu’à la fin du match. Si Trieste a réagi au retour des vestiaires, Brescia a tenu bon et s’est offert un succès qui les remet à l’équilibre. Trajectoires opposées pour ces deux équipes, qui se retrouvent avec le même bilan mais qui sont sur des dynamiques bien différentes.

Cas de figure équivalent pour Crémone et Varese. Défaits lors des deux premières journées, le Vanoli Basket vient d’enchaîner un deuxième succès de rang, grâce notamment aux deux Williams de l’effectif, TJ et Jarvis, et à Daulton Hommes. L’Openjobmetis enchaînent de son côté une deuxième défaite et se retrouve donc à égalité au classement avec son adversaire du soir, après avoir flirté avec le podium il a deux semaines.

L’Aquila Basket, dernière équipe à remporter un match

Il aura fallu attendre quatre journées, mais il n’y a désormais plus aucune équipe sans la moindre victoire en LegaBasket Serie A. Dernière équipe à avoir été cherché un succès, Trento a gagné avec la première lors de son déplacement à Pesaro. L’Aquila Basket a rapidement pris les devants puis a résisté pendant deux quart-temps, avant de définitivement creuser l’écart lors de la dernière reprise. Un succès qui fait du bien au club du Trentin, qui confirme enfin son bon début de saison européen (trois succès en autant de rencontres) dans son championnat domestique, la LegaBasket Serie A.

Les résultats complets et le classement

Le Top 3 de la 4° giornata

Rendez-vous le week-end prochain pour la cinquième journée de première division italienne, où nous aurons notamment droit à un duel de haut de tableau entre la Reyer Venezia et le Dinamo Sassari.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem dapibus sed venenatis Sed mi, ut ipsum