Patinage artistique

Coupe de Russie : preview du Grand Prix le plus relevé de la saison

coupe de russie

3e et avant-dernier Grand Prix de la saison, la coupe de Russie s’ouvre ce vendredi et propose un plateau très dense. Dans toutes les catégories, la bataille pour la victoire entre les patineurs russes s’annonce très serrée. We Sport vous propose un tour d’horizon des noms à suivre.

Grosse bataille chez les hommes, un couple favori en danse

Commençons par la danse. La médaille d’or semble promise à Victoria Sinitsina / Nikita Katsalapov, avec le récent forfait de leurs adversaires Alexandra Stepanova et Ivan Bukin. Les champions d’Europe en titre restent l’unique équipe à avoir battu Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en compétition depuis les champions olympiques canadiens Virtue / Moir. Le reste du podium est assez ouvert, et un couple moins expérimenté pourrait surprendre.

Difficile de dégager un favori chez les hommes tant cette catégorie est incertaine. Le champion d’Europe 2020 Dmitri Aliev fait tout de même figure de tête d’affiche ici, mais il aura fort à faire. Mikhail Kolyada, médaillé de bronze aux Mondiaux 2018, fait son retour à la compétition après une saison blanche pour cause de blessure. Le géorgien Morisi Kvitelashvili, un des rares non-russes présents, sera également à suivre, tout comme Andrei Mozalev, 2e aux Mondiaux junior en mars dernier. Seul absent de marque, Alexander Samarin a déclaré forfait à cause d’une blessure au dos.

Suspens total pour les dames et les couples

Si dégager un favori chez les hommes est compliqué, chez les dames c’est quasi mission impossible. Trois patineuses se détachent pour le podium, et c’est les trois révélations de la saison dernière : Alexandra Trusova, Alena Kostornaia et Anna Shcherbakova. Les deux premières ont quitté leur coach Eteri Tutberidze cet été pour rejoindre l’académie d’Evgeni Plushenko. Au-delà du duel sur la glace, ce sera donc également un duel de centres d’entrainement. Elizaveta Tuktamysheva et son triple axel ne seront pas à oublier. Alina Zagitova et Evgenia Medevdeva, respectivement championne et vice-championne olympique, seront les principales absentes dans cette répétition générale des championnats de Russie.

Chez les couples, trois paires devraient se disputer le podium de cette coupe de Russie. Tout d’abord, Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii, champions d’Europe en titre, sont logiquement favoris. Mais ils pourront être inquiétés par Mishina / Galliamov, qui les avaient battus à la finale du Grand Prix 2019. Quant aux champions du monde junior Panfilova / Rylov, ils font leur entrée en seniors. Connus pour la qualité de leurs éléments techniques, ils pourraient bien créer la surprise dès leur première compétition senior.

Programme (heure française) :

Vendredi 20 novembre

11h30 : Court Messieurs

13h30 : Danse Rythmique

16h00 : Court Couples

17h25 : Court Dames

Samedi 21 novembre

11h30 : Libre Messieurs

13h40 : Libre Danse

15h30 : Libre Couples

17h10 : Libre Dames

Crédit photo Une : Olympic Channel



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo sem, ut risus. mattis Phasellus