Coupe du monde

Coupe du Monde : les stars absentes lors du mondial 2022 au Qatar

A moins d'un mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la grande majorité des meilleurs joueurs de la planète se préparent à disputer l'une des plus belles compétitions du football mondial. Certaines stars de ce sport ne verront malheureusement pas le pays de la péninsule arabique en ce mois de novembre pour différentes raisons, entre des sélections non qualifiées, des blessures ou encore des choix sportifs. Etat des lieux des grands joueurs de football que vous ne pourrez regarder à la TV et qui manqueront, pour certains pour la première fois de leur carrière, la compétition reine de leur sport.  

Les stars dont les pays ne sont pas qualifiés

L'Italie, une nouvelle fois privée de Coupe du monde

  • Marco Verratti

Titulaire indiscutable dans les grandes rencontres du Paris Saint-Germain, l'Italien manquera une deuxième Coupe du monde consécutive avec la sélection italienne. A désormais près de 30 ans, il ne fait presque aucun doute que le prochain mondial pourrait être le dernier ou la sentinelle parisienne pourra être compétitif et enfin réaliser sa première Coupe du monde avec son statut actuel.

  • Gianluigi Donnarumma

Après des premières années exceptionnelles avec l'AC Milan alors qu'il n'avait pas encore 18 ans, Gianluigi Donnarumma a posé ses valises au Paris Saint-Germain en reléguant Keylor Navas sur le banc. Souvent très performant en Ligue 1 et en Ligue des Champions, il n'aura pas la faculté de défendre pour la première fois les couleurs de son pays lors d'une Coupe du monde, deux ans après le succès de la sélection italienne lors de l'Euro 2020.

  • Jorginho

Exceptionnel lors de la victoire italienne lors du championnat d'Europe il y a deux ans, Jorginho a eu du mal à enchaîner en club avec Chelsea ainsi qu'en sélection, manquant un penalty qui aurait pu envoyer l'Italie à la Coupe du monde. Faisant toujours partie des meilleurs milieux de terrain européens, il aura près de deux mois de pause avant de revenir avec les Blues pour un “Boxing Day” qui s'annonce intense.

Erling Haaland, un “golden boy” qui manquera sa première Coupe du Monde avec la Norvège

  • Erling Haaland

Souvent nommé comme l'un des meilleurs joueurs actuels avec Kylian Mbappé, Erling Haaland est en train, à seulement 22 ans, de marquer le football mondial avec son nouveau club : Manchester City.

Souvent décisif avec sa sélection qui compte souvent sur l'efficacité offensive de son buteur pour décrocher des performances qui s'améliorent année après année, la Norvège n'est pas parvenu à se qualifier pour ce mondial au Qatar mais aura de belles ambitions pour 2026.

  • Martin Odegaard

En pleine éclosion avec son équipe d'Arsenal, Martin Odegaard a vu avec Erling Haaland et certains de ses coéquipiers une nouvelle génération qui permet à la Norvège d'avoir de nouvelles ambitions pour les prochaines années.

L'Algérie et Riyad Mahrez absents au Qatar

  • Riyad Mahrez

Adulé dans son pays, star dans son club de Manchester City, Riyad Mahrez est l'un des footballeurs les plus talentueux au monde. Souvent qualifié avec l'Algérie et même très proche d'éliminer l'Allemagne en huitième de finale de la Coupe du monde 2014, les Fennecs n'ont malheureusement pas pu se qualifier pour ce mondial au Qatar, privant ainsi les supporters algériens d'émotions pendant les mois de Novembre et Décembre prochains.

Mohamed Salah, non-qualifié avec l'Egypte

  • Mohamed Salah

Ailier star de l'équipe de Liverpool, star dans son pays, le pharaon a déjà connu une désillusion cette année avec une défaite en finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Une autre déception de son année sera certainement sa non-participation à la Coupe du monde au Qatar qui lui permettra néanmoins de récupérer après un début de saison très rythmé avec son club.

La Suède une nouvelle fois absente au Qatar

  • Zlatan Ibrahimovic

Star de la sélection suédoise depuis désormais deux décennies, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone ne verra pas la Coupe du monde au Qatar, sa sélection n'étant pas qualifiée et le Suédois soignant une blessure au genou.

  • Dejan Kulusevski

Ailier talentueux de la Juventus Turin prêté à Tottenham pour cette saison, il fait partie des grands espoirs du football mondial qui fait le bonheur des supporters suédois. Avec une sélection non qualifiée pour disputer la Coupe du monde 2022, le joueur de 20 ans aura encore de nombreuses occasions pour disputer la plus grande des compétitions mondiales et pourquoi pas dans quatre ans sur le continent américain entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique avec 48 équipes qui y prendront part.

Les stars privées de Coupe du Monde pour cause de blessure

Ngolo Kanté, la France orpheline de sa plaque tournante au milieu de terrain

Parmi les nombreuses incertitudes dans le groupe de l'équipe de France pour cette Coupe du monde 2024, une est majeure avec la potentielle absence de Paul Pogba : les blessures récurrentes du milieu de terrain de Chelsea, Ngolo Kanté.

Alors qu'il vient de déclarer forfait pour la compétition qui l'avait vu être sacré champion du monde il y a quatre ans, le “tricheur” du groupe tricolore ne fera donc pas partie de l'aventure en 2022 et laissera à ses coéquipiers la lourde tâche de la défense de leur titre.

Bouna Sarr, une participation très compromise pour le Sénégalais

Ancien latéral droit de l'Olympique de Marseille désormais joueur du Bayern Munich, Bouna Sarr ne disputera pas la Coupe du monde 2022 avec ses coéquipiers sénégalais.

Alors qu'il devait prendre part à la compétition pour la première fois de sa carrière, c'est un gros coup dur pour la sélection africaine qui a appris la nouvelle de l'opération de l'un de ses joueurs majeurs qui a du subir une intervention au tendon rotulien après une douleur présente depuis deux saisons.

Georginio Wijnaldum, un élément manquant de l'équipe néerlandaise

Prêté par le Paris Saint-Germain à l'AS Rome, le milieu de terrain néerlandais a connu une fracture du tibia en août dernier. Avec près de six mois pour revenir sur les terrains, le milieu titulaire de la sélection néerlandaise manquera donc la Coupe du monde et espère revenir plutôt au début de l'année 2023.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut