Deux mois plus tard, personne n’a oublié Roman Reigns

Après avoir annoncé son retrait de la WWE en octobre 2018 suite à la récidive de sa leucémie, Roman Reigns reste au cœur de l’actualité. Si l’ancien champion du monde se fait discret, ses collègues et ses fans multiplient les messages de soutien à son encontre. Le dernier en date, Seth Rollins, s’est voulu rassurant sur la santé de son coéquipier du Shield.

 

L’année 2018 aura indiscutablement été marquée par Roman Reigns. Après avoir décroché l’Universal Championship aux dépens de Brock Lesnar à SummerSlam, le lutteur de 33 ans indiquait le 22 octobre dernier devoir rendre son titre suite à la récidive de sa leucémie, maladie dont il est atteint depuis 11 ans. « Mon vrai nom est Joe, et je vis avec la leucémie depuis 11 ans. Et malheureusement, c’est de retour, avait confessé Roman Reigns à RAW. La meilleure chose pour moi est de retourner à la maison et de me concentrer sur ma famille et ma santé. Mais je veux qu’une chose soit claire, ce n’est pas un discours de retraite. »

« Roman est notre leader de vestiaire, Roman est notre Superman, Roman est le gars que nous admirons tous en coulisses » – Natalya Neidhart

Un élan de solidarité s’était rapidement formé, où même les plus profonds haters ont porté des marques d’affection auprès du Big Dog. De nombreux messages de soutien ont commencé à affluer sur les réseaux peu après sa prise de parole, et continuent d’abonder encore aujourd’hui, faisant du catcheur l’une des nouvelles figures publiques de la lutte contre le cancer « J’ai un cancer et je pleure en regardant ça. La vie est injuste mais elle est ce qu’elle est, continue à te battre Roman » peut-on notamment lire dans l’un des commentaires publiés sur YouTube. Un moment qui a marqué puisque Forbes annonçait il y a peu que la vidéo de son discours était la plus appréciée du compte officiel de la WWE, avec plus de 355 000 like, et une majorité de commentaires bienveillants à l’égard de l’ancien champion.

 

 

« C’était vraiment dur pour nous tous de vivre cela et bien évidemment, bien plus dur pour Roman. Personne n’était au courant de ce qui allait être dit à ce que je sache. Roman est très discret. On nous avait juste dit, plus tôt dans la journée, qu’il allait se passer quelque chose lors de la première heure du show que personne ne voudra rater, et que tout le monde allait en parler » confiait Natalya au début du mois lors d’une interview accordée à Planeta Wrestling. Il a en effet été révélé plus tard que très peu d’officiels et de membres du roster de la WWE étaient informés de cette terrible nouvelle. Vince McMahon lui-même aurait été mis dans la confidence quelques jours seulement avant la déclaration officielle.

« Je me souviens qu’il y avait cette tension pesante toute la journée, ajouta Natalya Neidhart. Quand Roman s’est avancé vers le ring, je me suis dit que c’était vraiment étrange parce qu’il ne portait pas sa tenue de lutte habituelle, juste un t-shirt. Je me suis dit “Il a quelque chose de sérieux à dire”. Quand il a annoncé qu’il avait eu une leucémie il y a 11 ans et qu’elle était revenue, tout le monde était sous le choc. Certains étaient incrédules, d’autres pleuraient, étaient figés, parce que Roman est notre leader de vestiaire, Roman est notre Superman, Roman est le gars que nous admirons tous en coulisses. Il est comme un général pour nous. »

« Roman me manque » – Sasha Banks

Alors que Roman Reigns était régulièrement critiqué par l’Univers de la WWE pour son omniprésence dans les programmes, Natalya confirme ici l’importance du lutteur en interne. À l’image de John Cena ou de l’Undertaker par le passé, le Big Dog assumait jusqu’en octobre son rôle de meneur auprès de ses collègues, de quoi faire taire les détracteurs qui mettaient en doute son crédit. Et son absence se fait remarquer.

Dans une publication postée il y a quelques jours sur son compte Instagram, Sasha Banks a profité du show organisé au Madison Square Garden pour photographier l’un des sièges où l’ancienne championne féminine apparaît aux côtés de Reigns. « Roman me manque » a-t-elle sobrement écrit. Ronda Rousey a pour sa part souhaité l’honorer directement sur le ring en utilisant à plusieurs reprises le Superman Punch lors de ses rencontres, la prise de prédilection de Reigns. « Continue à te battre Roman ! Toutes les femmes sont derrière toi ! Tu l’auras, bats la leucémie à nouveau ! Nous t’aimons. » avait-elle lâché après sa victoire lors du PPV féminin Evolution.

Message posté par Sasha Banks sur Instagram

Comme l’avait annoncé la tête de gondole de la fédération, la discrétion est de mise lorsqu’il s’agit d’avoir des informations sur sa santé. Depuis ce fameux RAW d’octobre, les fans n’ont eu l’occasion de l’apercevoir qu’à deux reprises. Le 24 novembre, soit tout juste un mois après avoir révélé au grand jour sa maladie, le multiple champion du monde de la WWE est apparu dans un tweet publié par l’équipe de football américain de Georgia Tech afin d’adresser un message d’encouragement à son ancien club, dont il fut le capitaine avant d’entamer sa brillante carrière dans le catch.

 

Un discours optimiste auquel va s’ajouter la publication d’un fan sur les réseaux sociaux, peu avant Noël. « Je ne sais jamais qui je vais rencontrer au travail » confesse avec fierté un policier sur Instagram, posant près d’un Roman Reigns tout sourire, qui conserve sa pudeur au sujet de sa maladie. Mais si Joe Anoa’i, de son vrai nom, fuit pour le moment les caméras, les nouvelles seraient optimistes pour l’homme phare de la WWE.

 

Crédit photo : @jwsparks_2

 

« Roman va très bien » – Seth Rollins

Invité de Fox 2 Detroit le 28 décembre afin de promouvoir le dernier RAW de l’année qui sera diffusé ce lundi soir, Seth Rollins en a profité pour apporter des nouvelles de son compère du Shield. L’ancien champion intercontinental est le premier à prendre directement la parole concernant l’état de santé de Reigns. « Roman va très bien, il passe évidemment les vacances à la maison avec sa famille, et il va vraiment bien. Il est bien placé pour faire son retour, qui espérons-le, arrivera le plus tôt possible. Mais pour l’instant, il se concentre sur sa santé. Je dirais qu’il va bien, avec un bon esprit. » a déclaré Rollins, déjà confiant en novembre dernier quant au rétablissement de son ami. « Il est difficile de passer une journée sans penser à lui, je combats l’envie de le surveiller toutes les deux heures comme le ferait un frère avouait-il pour Al Arabiya English. Je pense qu’il va être capable à vaincre cette chose. » Une nouvelle victoire que tous les fans de la WWE attendent impatiemment.

 

Suivez-moi sur Twitter : @BernardCls

(Image principale : WWE)
A propos de l'auteur

Journaliste - À retrouver ici et ailleurs !

Commentaires

  • Avatar
    ASSIBA Assaba Maryanne Favor
    3 janvier 2019

    De believe in Roman empire🤙

  • Avatar
    ASSIBA Assaba Maryanne Favor
    3 janvier 2019

    Roman reigns is the best

Poster un commentaire

Donec mi, ut facilisis eleifend accumsan consequat.