Basketball

Draft NBA : Kira Lewis Jr invité surprise du Top 10 ?

Via un entretien accordé à la presse ce vendredi, Kira Lewis Jr a confirmé avoir effectué quelques workouts pour des franchises du Top 10. De quoi lui garantir une sélection assez haut dans cette Draft ?

Des workouts et des Zooms

À quelques jours de la Draft NBA 2020, Kira Lewis Jr a offert une partie de son temps aux médias pour une visioconférence Zoom. Pour les journalistes, ce fut l’occasion de faire le point sur les différentes franchises avec lesquelles le meneur d’Alabama avait eu des contacts. Et le moins que l’on puisse dire, ce que le natif d’Hazel Green a parlé avec des équipes très bien placées. Parmi elles, on retrouve les Pistons et les Knicks, deux franchises cherchant ouvertement un meneur, mais aussi les Bulls, qui pour rappel possèdent le 4e choix.

Par ailleurs, Lewis Jr s’est également entretenu avec d’autres franchises classées un peu plus bas. On y retrouve notamment le Magic, avec qui le joueur a fait un workout, mais aussi les Kings, le Heat et le Jazz, qui se sont entretenus avec lui via Zoom. Miami serait particulièrement intéressé par le meneur, et serait prêt à jeter son dévolu sur lui si jamais il venait à tomber jusqu’à eux, ce qui semble toutefois peu probable.

Où qu'il aille, Kira Lewis Jr donnera tout pour sa nouvelle franchise comme il l'a indiqué lorsqu'on lui a parlé de l'éventualité d’atterrir à New York : “Je travaille aussi dur que je le peux, je fais le job, je fais quelque chose que j'aime faire… J'essaierai de faire passer l'organisation dans laquelle j’atterrirai à un autre niveau”.

Un vitesse qui intrigue

Autre point abordé au cours de cette visioconférence, la vitesse de Kira Lewis Jr. Point sur lequel il base une grande partie de son jeu afin de créer de l’espace et attaquer le cercle, cela fut l’un des principaux points abordés avec les franchises qui se sont entretenues avec lui oui qui l’ont vu à l’œuvre. D’après ses dires, cette vitesse viendrait de sa mère, ancienne athlète, rendant cette pointe d’accélération naturelle pour lui.

La question de son shoot fut également abordée, lui qui tournait à 36.6% à 3pts lors de sa saison sophomore. Si la mécanique est correcte, il a admis qu’il travaillait dessus afin d’avoir un timing de lâcher plus rapide. Kira Lewis Jr est conscient qu’il devra encore s’améliorer sur ce point, notamment pour pouvoir tirer face à des défenseurs plus grand qu’à l’échelon universitaire.

Collin Sexton 2.0 ?

Meneur sorti d’Alabama, Kira Lewis Jr n’a pas pu esquiver la comparaison avec Collin Sexton Jr, son prédécesseur au sein de la faculté de Tuscaloosa. Si leur style de jeu se rapprochent avec leur utilisation de la vitesse, le futur rookie ne veut pas qu’on rapporte tout à cette comparaison. ‘’Je veux être moi-même’’ a-t-il même déclaré lorsque la question lui fut posée.

Avec une côte qui continue de monter à quelques jours de la Draft 2020, Kira Lewis Jr pourrait être une des choix surprises de la soirée. Lottery pick en puissance, il pourrait donc s’immiscer dans le Top 10 si une franchise avec laquelle il a effectué un workout décide de miser sur lui.

Crédits Image en Une : University of Alabama

Dernières publications

En haut