NBA

La franchise favorite de Precious Achiuwa, l’idole de Jalen Smith et la polyvalence de Patrick Williams

À travers leur écran, Precious Achiuwa, Jalen Smith et Patrick Williams se sont livrés sur la draft. Ils ont aussi abordé la saison passée et surtout les équipes qu’ils pourraient rejoindre dès mercredi.

Precious Achiuwa

Le natif de Port Harcourt au Nigeria – dont nous avions fait le profil – est pressenti après le dixième choix. Il a partagé avec nous une destination qui lui plairait. En effet, il se verrait bien à Sacramento – les Kings disposent du douzième choix – une équipe qui, selon lui, lui correspond (jeu rapide, effectif jeune…). Il en a également profité pour faire remarquer la qualité de De’Aaron Fox, visage des Kings. Par ailleurs, il a parlé un peu de lui, de son histoire. Jeune, il jouait principalement au football plutôt qu’au basket-ball dans son pays natal. Pourtant, lorsqu’il touchait la balle orange il dominait tous les jeunes de son âge. Il décida alors de quitter le Nigéria et sa famille, direction les États-Unis où il rencontra une concurrence plus rude qui l’a mené jusqu’à l’université de Memphis, où il a joué sous les ordres de Penny Hardaway. L’ancien du Magic et des Suns lui a prodigué des conseils à propos de la draft, notamment le processus avant la cérémonie.

Jalen Smith

De son côté, Jalen Smith a préféré rester discret à propos des équipes pour lesquelles il a passé des workouts. Nous avons toutefois pu nous familiariser avec cet ailier fort en provenance de l’université du Maryland. Il nous a notamment parlé des joueurs qui l’inspirent : Kevin Garnett et Jaren Jackson Jr. Le premier pour son énergie sur le terrain, le second pour sa capacité à défendre des extérieurs. Il nous a même confié qu’il avait l’habitude de scruter le footwork du sophomore des Grizzlies. Dans son profil, nous avions noté que cette capacité serait primordiale s’il voulait s’installer en NBA.

Patrick Williams 

Même s’il est fortement pressenti à Détroit, Patrick Williams est resté évasif sur ses espoirs pour la draft. Seule certitude, l’ailier a vanté sa polyvalence aux équipes qui lui ont accordé un entretien comme il l’a confié durant la Conférence Zoom : “Je n’ai pas de position définitive, je peux m’adapter à n’importe quel poste et défendre aussi bien sur un poste 2 qu’un intérieur“. Interrogé sur sa relation avec Devin Vassell, il a avoué être impressionné par son coéquipier à Florida State et que la “concurrence” entre eux pour la draft était parfaitement saine.

Nous pouvons faire toutes les suppositions que nous voulons, rien n’est décidé tant qu’Adam Silver (ou Mark Tatum s’ils ont moins de réussite) les appelle. Ce qui est plus sûr, c’est qu’ils auront tous des arguments à faire valoir dans la grande ligue.

credits image : Bleacher Nation

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo libero. vulputate, ultricies risus. ut felis justo