Draft NFL : Le Top 15 des joueurs encore disponibles

0
Draft NFL
(Crédits: John Jones-USA TODAY Sports)
Ligue 1

Après un premier tour qui nous a réservé quelques surprises, la deuxième journée de la Draft NFL arrive à grands pas. Plusieurs joueurs qui étaient candidats à une sélection au 1er tour sont encore disponibles, et We Sport liste pour vous les quinze meilleurs joueurs encore sans équipes à l’orée du 2e tour.

1- Yetur Gross-Matos [Edge, Penn State] :

C’est l’une des grosses surprises de ce 1er tour : Yetur Gross-Matos n’a pas été sélectionné. Présenté comme l’un des défenseurs avec le plus de potentiel de cette classe, il ne devrait pas attendre longtemps ce soir avant d’être choisi tant sa marge de progression est intéressante.

2- Xavier McKinney [S, Alabama] :

Si la classe de safeties était présentée comme faible cette année, Xavier McKinney semblait destiné à une sélection au 1er tour. Ce ne fut néanmoins pas le cas et l’ancien joueur d’Alabama devrait également être sélectionné dès les premiers choix du 2e tour.

3- Tee Higgins [WR, Clemson] :

Le poste de receveur est l’un des plus denses de cette NFL Draft 2020, et certains choix auront donc fait sortir Tee Higgins du 1er tour. Receveur assez grand et excellent au duel, il devrait être l’un des premiers joueurs de sa position à entendre son nom au cours de la prochaine soirée Draft.

4- Trevon Diggs [CB, Alabama] :

Pour les mêmes raisons que Tee Higgins, Trevon Diggs n’a pas été sélectionné au 1er tour à cause de la multitude d’options sur son poste. Le petit frère du néo-receveur des Bills est désormais une des meilleures options pour renforcer son backfield défensif et devrait rapidement voir sa chute s’arrêter.

5- Josh Jones [OT, Houston] :

On l’attendait en fin de 1er tour, mais Josh Jones devra donc attendre le deuxième soir pour entendre son nom être prononcé. Déjà très bon sur la protection contre la passe, ce grand gabarit (2m01) a tous les atouts pour être le premier tackle appelé au 2e tour.

6- Kristian Fulton [CB, LSU] :

On s’attendait à ce que Kristian Fulton tombe au 2e tour, et cela n’a pas manqué. Véritable phénomène en défense homme à homme, le dernier joyau de l’arrière garde de LSU va peut-être devoir encore attendre un peu avant de connaître sa future équipe au vu de la défiance des scouts de sa capacité à être un CB n°1.

7- AJ Epenesa [DE, Iowa] :

À cause de son manque de mobilité et d’un physique moyen, AJ Epenesa se retrouve disponible au 2e tour. Malgré ces défauts, il reste un très bon joueur techniquement et apportera beaucoup à l’équipe qui le choisira.

8- D’Andre Swift [RB, Georgia] :

Seulement un coureur aura été choisi au 1er tour, et ce ne fut pas D’Andre Swift. Impressionnant sous le maillot de Georgia, son nom devrait toutefois être rapidement prononcé ce soir.

9- Ross Blacklock [DT, TCU] :

Les joueurs de ligne défensive intérieur n’ont pas abondé lors du 1er tour, mais ils pourraient bien investir la 2e vague. Attendu initialement autour de la 25e place, Ross Blacklock ne devrait pas énormément chuté.

10- Denzel Mims [WR, Baylor] :

Considéré par beaucoup d’observateurs comme une des options les plus fiables derrière le trio de stars (Ruggs, Jeudy, Lamb) de cette NFL Draft au poste de receveur, Denzel Mims aura vu plusieurs joueurs être choisis avant lui. Un mal pour un bien peut-être pour l’ancien de Baylor, qui pourrait retrouver son ancien coach Matt Rhule si les Panthers choisissaient de le sélectionner.

11- Jaylon Johnson [CB, Utah] :

Joueur physique considéré par certains observateurs comme le 4e meilleur cornerback de cette NFL Draft, Jaylon Johnson n’aura pas leu l’honneur d’être choisi au 1er tour. Une aubaine pour certaines équipes à la recherche d’un joueur de son profil.

12- Jonathan Taylor [RB, Wisconsin] :

Alors qu’il a dominé en NCAA, Jonathan Taylor n’aura pas été le premier coureur appelé cette année. Si sa surutilisation à l’échelon universitaire a pu inquiéter les scouts, nul doute que la franchise qui le choisira ne le regrettera pas/

13- Zack Baun [LB, Wisconsin] :

La classe de linebackers n’était pas très profonde, et pourtant quatre joueurs de ce poste ont été choisi au 1er tour. Zack Baun n’en a pas fait partie mais cet ancien chasseur de quarterbacks apportera toute sa production à l’équipe qui décidera de le placer sur l’extérieur de son second rideau.

14- Neville Gallimore [DT, Oklahoma] :

Le pitbull canadien n’aura donc pas réussi à s’infiltrer en fin de 1er tour. Joueur présentant un potentiel intriguant, il ne devrait pas sortir du top 50 de cette NFL Draft.

15- Grant Delpit [S, LSU] :

Sa chute était là encore annoncée, mais Grant Delpit a le talent d’un joueur du 1er tour. Parmi les meilleurs d’une classe de safety relativement pauvre, celui qui fut un temps considéré comme un top 15 ravira sa future équipe s’il règle ses quelques problèmes de constance.

Ces quinze joueurs auraient pu prétendre à une sélection au premier tour mais en auront donc été exclu. Le deuxième tour leur semble promis, même si une nouvelle chute de certains prospects n’est pas à exclure.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here