Draft NFL : ces joueurs qui sont tombés dans la bonne équipe

0
Draft NFL
Ligue 1

La Draft NFL, c’est aussi une histoire de chance. Certains joueurs tombent dans des équipes qui ne leur correspondent pas, et d’autres finissent presque dans l’équipe parfaite. Zoom sur un prospect par tour qui semble parfaitement coller au système de sa nouvelle équipe.

Clyde Edwards-Helaire

Choisi par les Kansas City Chiefs, Tour 1 Choix 32

Lorsqu’on est champion en titre, on a en général peu de postes à renforcer. Néanmoins, Kansas City a tout de même trouvé le moyen de s’améliorer grandement au cours de cette Draft NFL en sélectionnant Clyde Edwards-Helaire. Running back présentant le plus de qualité dans le jeu aérien dans cette classe, il permettra à Patrick Mahomes d’avoir une sécurité en sortie de backfield. Ainsi, l’ancien coureur de LSU sera le complément idéal de Damien Williams. Avec ce choix, les Chiefs sont devenus encore plus terrifiants.

Cam Akers & Van Jefferson

Choisis par les Los Angeles Rams, Tour 2 Choix 52 & 57

Impossible de dissocier ces deux choix effectués par les Rams. Los Angeles devait compenser les départs de Todd Gurley et Brandin Cooks et l’a parfaitement fait au cours de ce 2e tour. Cam Akers est un joueur capable de courir entre les tackles et sera un parfait complément au style de Darrell Henderson. Même constat pour Van Jefferson. Excellent route runner, il pourrait rapidement gravir les échelons dans le groupe de receveurs des Rams et pourquoi pas devenir une des principales options d’ici une à deux saisons. Conclusion, les Rams ont parfaitement comblé les départs de leurs deux piliers offensifs.

Malik Harrison

Choisi par les Baltimore Ravens, Tour 3 Choix 98

Baltimore devait solidifier son groupe de linebackers et après avoir choisi Patrick Queen au 1er tour, la franchise du Maryland a décidé de miser sur Malik Harrison. Excellent défenseur contre la course, il devrait permettre aux Ravens de faire baisser la moyenne de 4,4 yds accordés par course qu’ils avaient l’an dernier. Capable de mettre beaucoup de pression, il devrait être aligné sur énormément de snaps avec sa nouvelle franchise, ce qui n’aurait pas forcément été le cas s’il avait atterri autre part.

Shaquille Quarterman

Choisi par les Jacksonville Jaguars, Tour 4 Choix 140

Depuis plusieurs saisons, les Jaguars ont de sérieux problèmes de profondeur au poste de linebacker. Si Joe Schobert a été recruté au milieu de cette ligne, Shaquille Quarterman tombe à pic dans la franchise floridienne. Machine à plaquage capable de mettre la pression par l’intérieur de la ligne, il jouera sûrement sur plusieurs tentatives avec sa nouvelle équipe.

Curtis Weaver

Choisi par les Miami Dolphins, Tour 5 Choix 164

Un steal et une association qui s’annonce parfaite. Annoncé entre le 1er et le 3e tour, Curtis Weaver a énormément chuté ce qui a fait les affaires de Miami. Pass-rusher le plus efficace en FBS l’an dernier (34 sacks), il devrait avoir un rôle immédiatement chez les Dolphins. La franchise était en grande difficulté l’an dernier sur le pass-rush et l’ancien joueur de Boise State pourrait ainsi être nommé pass-rusher désigné dans cette équipe. Un rôle qui lui conviendrait parfaitement.

Braden Mann

Choisi par les New York Jets, Tour 6 Choix 191

En 2019, les Jets sont ceux qui ont le plus punté à travers la ligue. Néanmoins, leur punter ne présentait que la 17e moyenne en terme de yards par punt. Avec le recrutement de Braden Mann lors de la Draft NFL, les new-yorkais récupèrent un des pieds les plus puissants du pays et s’assurent peut-être une nette augmentation du nombre de leur punts à l’intérieur des vingt yards adverses.

Tommy Stevens

Choisi par les New Orleans Saints, Tour 7 Choix 240

Peut-être l’exemple type d’un joueur qui colle parfaitement à un système. Quarterback de formation, Tommy Stevens est assez moyen dans sa qualité de passe mais présente de bonnes aptitudes physiques. De fait, dans le système de Sean Payton, il pourrait se développer comme une copie de Taysom Hill, son modèle. Ailleurs qu’à la Nouvelle Orléans, il aurait été difficile de le voir comme une bonne acquisition mais ici, il pourrait être très utile à sa franchise s’il est conservé.

Ces joueurs semblent parfaitement correspondre à l’équipe dans laquelle ils ont atterri, mais seront-ils capable de confirmer sur le terrain ? Réponse dès la saison prochaine.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here