Draft NFL : Le Top 5 des postes défensifs

0
NFL Draft
Ligue 1

Alors que la Draft NFL approche à grand pas maintenant que la saison est terminée, We Sport vous présente les meilleurs prospects inscrits cette année. Après les postes offensifs, place aujourd’hui aux joueurs défensifs.

Edge Rushers :

1 – Chase Young (Ohio State, Junior)
2 – A.J Epenesa (Iowa,, Junior)
3 – Yetur Gross-Matos (Penn State, Junior)
4 – K’Lavon Chaisson (LSU, Junior)
5 – Julian Okwara (Notre Dame, Senior)

Si Joe Burrow (QB, LSU, Senior) a de grandes chances d’être sélectionné en 1er lors de cette Draft NFL 2020, le meilleur prospect de cette classe se situe sûrement ici. Ultra dominant en NCAA, Chase Young est un futur monstre dans les défenses NFL. Le type de joueur sur lequel aucune équipe ne peut se permettre de faire l’impasse. Dans la lignée des frères Bosa à Ohio State, il présente des qualités qui feront de lui un joueur dominant dès son arrivée dans la ligue.

Si Chase Young est le meilleur joueur de ce groupe (et sûrement de cette classe de Draft NFL), le poste d’Edge Rusher est très bien fourni cette année. Deux autres joueurs sont presque assurés de partir au 1er tour, et pourquoi pas même dans le Top 10/15. AJ Epenesa et Yetur Gross-Matos sortent tout deux de deux gros programmes universitaires, et pourraient être titulaires dès leur arrivée dans la ligue. Plus à l’aise dans des défenses 4-3, ils devront se développer physiquement pour dominer dans cette ligue.

Derrière ce trio de tête, beaucoup de profondeur sur cette position. Si K’Lavon Chaisson semble pouvoir lui aussi prétendre à une sélection au 1er tour, l’écart entre les autres prospects et beaucoup plus réduits. Si l’on peut citer Terrell Lewis ou encore Curtis Weaver, Julian Okwara semble légèrement plus intéressant. Impressionnant en 2018, il a déçu cette année mais a tout de même montré du potentiel. Né au Nigeria et frère du joueur des Lions Romeo Okwara, il pourrait parfaitement trouvé sa place dans la rotation d’une bonne ligne défensive.

Defensive Linemen :

1 – Derrick Brown (Auburn, Senior)
2 – Javon Kinlaw (South Carolina, Senior)
3 – Raekwon Davis (Alabama, Senior)
4 – Justin Madubuike (Texas A&M, Junior)
5 – Ross Blacklock (TCU, Redshirt Junior)

Véritable star du College Footbal sous le maillot d’Auburn, Derrick Brown est destiné à faire tout aussi mal à l’intérieur de la ligne en NFL. Attendu dans le top 10, il présente une combinaison de taille, puissance et vitesse (à relativiser par rapport à sa position) qui fait déjà saliver bon nombre de franchises à l’orée de cette Draft NFL.

Derrière Brown, on devrait retrouver un autre joueur de ligne défensive au 1er tour, en la personne de Javon Kinlaw. Nom qui monte beaucoup ces derniers temps, il a totalement dominé dans la SEC ces dernières saisons avec South Carolina. Véritable phénomène physique, il doit encore améliorer sa technique mais pourrait devenir un titulaire important d’ici quelques saisons, et même rendre de bons services (sûrement dans une défense 3-4) dès son arrivée dans la ligue.

Grand espoir en 2017 après le titre d’Alabama, Raekwon Davis a vu sa côte baisser juste avant la Draft 2019. De retour en NCAA cette saison pour la faire remonter, il a malheureusement vu sa production à nouveau diminué et son nom n’est désormais annoncé qu’en fin de 1er/ début de 2e tour. Puissant et physique, il pourrait tout de même se révéler très précieux sur une ligne défensive en NFL. Justin Madubuike est lui un joueur qui fut très productif en College Football et qui pourrait à terme devenir titulaire en NFL, tandis que Ross Blacklock est très athlétique et a le potentiel pour devenir un très bon nose tackle.

Linebackers :

1 – Isaiah Simmons (Clemson, Redshirt Junior)
2 – Kenneth Murray (Alabama, Junior)
3 – Patrick Queen (LSU, Junior)
4 – Troy Dye (Oregon, Senior)
5 – Malik Harrison (Ohio State, Senior)

Cette année au poste de linebacker, il y a Isaiah Simmons est les autres. Comparé à Darius Leonard par NFL.com, il est en réalité bien plus polyvalent. Attendu comme un futur grand linebacker chez les pros, il a également disputé une saison entière à Clemson comme safety et possède aussi des qualités pour jouer nickel corner. Un talent multiple qui, grâce à sa vitesse, sa versatilité et sa capacité à jouer en zone ou en homme à homme ravira n’importe quel coordinateur défensif d’une franchise NFL.

Si Isaiah Simmons devrait partir dans le Top 15, difficile de trouver un autre linebacker à même d’être sélectionné avant la fin du 1er tour. Si une équipe décide de remplir ce besoin à ce moment de la Draft NFL, Kenneth Murray ou Patrick Queen pourrait être l’heureux élu. Playmaker avec de la vitesse et de long bras, Kenneth Murray pourrait devenir titulaire chez les pros s’il améliore sa lecture de jeux. Patrick Queen est pour sa part annoncé de plus en plus haut ces dernières semaines. Joueur peu mis en lumière dans la défense de LSU, ce joueur rapide et physique pourrait profiter du peu de densité sur la position et de la réputation de son université pour être le 2e linebacker sélectionné cette année.

Très gros plaqueur avec un excellent Q.I Football, Troy Dye sera sûrement une des bonnes pioches de la prochaine Draft. Attendu au cours du 3e tour, il sera utile dès son arrivée dans la ligue a minima comme joueur de rotation. Malik Harrison s’appuie lui de d’excellentes qualités physiques et dépannera sur presque n’importe quelle position sur la ligne de linebackers, bien qu’il doive améliorer sa capacité de couverture.

Cornerbacks :

1 – Jeffrey Okudah (Ohio State, Junior)
2 – Kristian Fulton (LSU, Senior)
3 – Trevon Diggs (Alabama, Senior)
4 – CJ Henderson (Florida, Junior)
5 – A.J Terrell (Clemson, Junior)

Dans cette classe qui est, avec celle de receveurs, celle la plus fournie en talent de cette cuvée 2020, et nom se détache assez largement des autres : Jeffrey Okudah. Grand, physique et rapide, il a également le potentiel pour devenir un des meilleurs cornerbacks de la ligue d’ici quelques saisons. Annoncé dans le Top 5 par la plupart des spécialistes, il est le meilleure prospect défensif sur les lignes arrières.

Trois autres cornerbacks sont à même d’être appelés lors du 1er tour de la prochaine Draft. Dans la lignée de Tre’Davious White, Patrick Peterson ou encore Greedy Williams, Kristian Fulton est un joueur très technique dans la lignée des grands cornerbacks issus de LSU. Frère du receveur des Vikings Stefon Diggs, Trevon a lui aussi commencé sa carrière en attaque. Reconverti cornerback par Nick Saban, il sait localiser le ballon et est un des joueurs les plus rapides de cette cuvée 2020. Enfin, CJ Henderson est un joueur complet, à la fois physique, technique et rapide. Il pourrait être titulaire dès son arrivée dans la ligue.

Cette classe de cornerbacks étant très profonde, il est difficile de ne parler que de cinq joueurs. Si AJ Terrell a nos faveurs, lui qui pourrait être le 9e joueur de Clemson sur la position drafté depuis 2010, impossible de ne pas citer d’autres noms. Retenez donc la présence cette année du très bon plaqueur issu de TCU Jeff Gladney, du joueur de Virgnia Bryce Hall dans un registre similaire, mais aussi du polyvalent compère de Jeff Okudah Damon Arnette ou encore de l’ancien receveur Noah Igbinoghene.

Defensive Backs :

1 – Grant Delpit  (LSU, Junior)
2 – Xavier McKinney (Alabama, Junior)
3 – Ashtyn Davis (California, Redshirt Senior)
4 – Antoine Winflied Jr (Minnesota, Senior)
5 – Hamsah Nasirildeen (Florida State, Junior)

Dans une classe assez moyenne, Grant Delpit se dégage comme le joueur le plus solide. Annoncé assez haut avant la saison 2019, il a vu sa côte chuter au fur et à mesure de l’année. Joueur physique n’hésitant pas à aller plaquer, il doit toutefois améliorer sa technique de plaquage et sa capacité en couverture. Toutefois, il reste dans la lignée des Jamal Adams, Tyrann Mathieu et autres Eric Reid à LSU, et il devrait bien être la 1er safety appelé en Avril prochain.

Si la côte de Grant Delpit baisse, celle de Xavier McKinney est elle en train de monter. Athlétique, versatile et très intelligent sur un terrain, il est l’archétype du safety moderne, capable de jouer sur plusieurs positions. En effet, il a évolué en tant que free safety mas aussi dans le slot ou cours de ses années à Alabama. Annoncé vers la fin du 1er tour, il pourrait être titulaire dès son arrivée dans la ligue au vu de ses capacités à évoluer sur différentes positions.

Phénomène physique qui s’orientait à l’origine vers l’athlétisme, Ashtyn Davis est un safety qui joue beaucoup sur sa vitesse. S’il doit encore s’améliorer dans bon nombres de domaines, il a le potentiel pour devenir titulaire et pourquoi pas se reconvertir au poste de cornerback. Moins grand et physique que les autres, Antoine Winfield Jr s’appuie lui sur des qualités plus all-around. Très bon sur la lecture et le positionnement du ballon, il sera un choix très intéressant au cours du 2e voire du 3e tour. Enfin, Hamsah Nasirldeen est lui aussi un phénomène physique, qu’il faudra toutefois polir pour espérer le voir performer au plus haut niveau.

Kickers, Punters :

1 – Joseph Charlton (P, South Carolina, Senior)
2 – Dominic Eberle (K, Utah State, Senior)
3 – Rodrigo Blankenship (K, Georgia, Senior)
4 – Braden Mann (P, Texas A&M, Senior)
5 – Jet Toner (K, Stanford, Senior)

S’il est toujours difficile d’évaluer des joueurs sur équipes spéciales avant la Draft NFL, quelques noms semblent toutefois se dégager. Au poste de punter, Joseph Charlton a un pied puissant qui rendrait de bons services à plusieurs équipes NFL, tout comme le joueur de Texas A&M Braden Mann.

Au poste de kicker, Rodrigo Blankenship voit encore et toujours sa côte chuter. Annoncé comme un top prospect lors de son arrivée à Georgia, il a soulevé de nombreux doutes au cours de son cursus universitaire, si bien qu’il ne semble plus être le pied le plus sûr de cette cuvée 2020 malgré son beau potentiel. En effet, Dominic Eberle sort d’une bien meilleure saison avec Utah State, et pourrait espérer voir être un des seuls noms appelés en Avril prochain sur la position. Attention également à Jet Toner, kicker plutôt sûr du côté de Stanford.

Si Ohio State et LSU devrait encore offrir à la Draft NFL plusieurs joueurs au 1er tour, d’autres joueurs voit leur côte monter et pourrait devenir la prochaine surprise de cette draft. Le poste de cornerback semble être le plus dense cette année, même si les Edge Rushers devraient encore truster les premières places parmi les joueurs défensifs.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here